B4 en plug vst veut pas marcher dans Cubase SL3
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 426 vues
- 1 follower
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2005 à 15:29:42B4 en plug vst veut pas marcher dans Cubase SL3
Salut.
J'ai installé tout mon système musique sur un Powerbook 1,67Ghz, ce qui inclut Cubase SL3 et la suite NI Komplete.
Tout roule, sauf quand je veux utiliser un plug B4. Il apparait bien dans la liste, je le sélectionne, mais quand je veux l'affecter en sortie d'une piste MIDI, le "out" reste sur "non connecté" (alors que B4 est bien dispo dans la liste des sorties).
Je l'ai mis à jour via le site NI, il est maintenant en 1.1.5.
Un petit tour dans le tableau "informations sur les plugins" de Cubase ne m'apprends rien, tout semble normal. Il voit même l'instance créée.
Une idée, svp, pour pouvoir l'assigner à la piste midi ?
J'ai installé tout mon système musique sur un Powerbook 1,67Ghz, ce qui inclut Cubase SL3 et la suite NI Komplete.
Tout roule, sauf quand je veux utiliser un plug B4. Il apparait bien dans la liste, je le sélectionne, mais quand je veux l'affecter en sortie d'une piste MIDI, le "out" reste sur "non connecté" (alors que B4 est bien dispo dans la liste des sorties).
Je l'ai mis à jour via le site NI, il est maintenant en 1.1.5.
Un petit tour dans le tableau "informations sur les plugins" de Cubase ne m'apprends rien, tout semble normal. Il voit même l'instance créée.
Une idée, svp, pour pouvoir l'assigner à la piste midi ?
God's in his heaven. All's right with the world.
- 1
- 2
misterdrag
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 16/06/2005 à 18:36:58
Salut
je vois qu'on a le meme probleme est ce que tu aurais trouve une solution parce que moi je cherche toujours. en fait j'ai bien B4 dans ma liste de vst mais impossible de le charger dans cubase. si jamais t'as trouve la solution c'est le reve.
par contre est ce que tu aurais une solution sur ce probleme ? j'ai un IBOOK avec 712 de ram, je bosse avec trilogy, arp2600, imposcar etc... mais lorsque je balance mes morceaux sur cubase sl3 ca rame a fond et j'entend plein de craquements dans mes enceintes (a priori ca vient pas d'elles j'ai verifie), penses tu que je manque de ressources ram ?
merci pour les infos
je vois qu'on a le meme probleme est ce que tu aurais trouve une solution parce que moi je cherche toujours. en fait j'ai bien B4 dans ma liste de vst mais impossible de le charger dans cubase. si jamais t'as trouve la solution c'est le reve.
par contre est ce que tu aurais une solution sur ce probleme ? j'ai un IBOOK avec 712 de ram, je bosse avec trilogy, arp2600, imposcar etc... mais lorsque je balance mes morceaux sur cubase sl3 ca rame a fond et j'entend plein de craquements dans mes enceintes (a priori ca vient pas d'elles j'ai verifie), penses tu que je manque de ressources ram ?
merci pour les infos
Seagull76
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 16/06/2005 à 19:01:10
Hello,
a mon avis, essaie de les mettre en plug-ins direct ou bien, si tu en a la possibilité, passe sur Logic Audio, et la , je peux te garantir que tout fonctionnera parfaitement
amicalement
Seagull76
a mon avis, essaie de les mettre en plug-ins direct ou bien, si tu en a la possibilité, passe sur Logic Audio, et la , je peux te garantir que tout fonctionnera parfaitement
amicalement
Seagull76
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/06/2005 à 19:16:15
Misterdrag, essaye de diminuer la taille des buffers de ta carte audio (pr tes blèmes de clics)
misterdrag
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 16/06/2005 à 20:54:39
Kameleon
j'echantillone en 192 j'ai essaye en 128 et c'est pas mieux. je vois vraiment pas ce qui peut merder, mes configs de morceaux sont a peu pres identiques
ex : 5 pistes battery 2
4 pistes imposcar
3 pistes arp 2600
3 pistes de chant
1 pistes trilogy
2 pistes d'orgues
j'utilise a chaque fois un plug in complet pour chaques pistes mis a part battery 2
tu ne penses pas que ce peut etre ma barette qui est trop faible ?
j'echantillone en 192 j'ai essaye en 128 et c'est pas mieux. je vois vraiment pas ce qui peut merder, mes configs de morceaux sont a peu pres identiques
ex : 5 pistes battery 2
4 pistes imposcar
3 pistes arp 2600
3 pistes de chant
1 pistes trilogy
2 pistes d'orgues
j'utilise a chaque fois un plug in complet pour chaques pistes mis a part battery 2
tu ne penses pas que ce peut etre ma barette qui est trop faible ?
misterdrag
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 16/06/2005 à 23:26:58
Le quoi ? desole ca devient technique pour moi
cordialement
cordialement
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 16/06/2005 à 23:44:22
Il te demande à combien s'élève ta charge processeur (exprimée en %) ;)
Sinon, pour le problème de base, il à été résolu sur le forum NI : mise à jour de Cubase SL (j'étais toujours en 3.0.0).
Tout est rentré dans l'ordre
Sinon, pour le problème de base, il à été résolu sur le forum NI : mise à jour de Cubase SL (j'étais toujours en 3.0.0).
Tout est rentré dans l'ordre
God's in his heaven. All's right with the world.
misterdrag
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 17/06/2005 à 09:54:51
Il monte à 70 %
Kamele0n
1105
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 18/06/2005 à 15:44:45
70 % c'est pas mal, mais çà devrait pas clicker
Mmm, tu as essayé d'augmenter la taille des buffers de façon "intensive" ? Passer de 128 à 512 par exemple ?
MAIS QUEL CON ! Scuse j'tai dis une connerie, il faut augmenter la taille des buffers pr ne plus avoir de clicks !
Mmm, tu as essayé d'augmenter la taille des buffers de façon "intensive" ? Passer de 128 à 512 par exemple ?
Citation : Misterdrag, essaye de diminuer la taille des buffers de ta carte audio (pr tes blèmes de clics)
(de moi)MAIS QUEL CON ! Scuse j'tai dis une connerie, il faut augmenter la taille des buffers pr ne plus avoir de clicks !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2