Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments B4
Photos
1/3
Native Instruments B4

Orgue Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série B4

Sujet Leslie?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 751 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Leslie?
Voilà j'ai un petit prob.....en fait, tout marche très bien sauf que lorsque j'enregistre avec la leslie en marche celle-ci n'est plus active à la réécoute...
Aidez moi par pitié!!
PS je suis sous sonar 4PE
Wep!
2
Je ne connais pas Sonar mais il semble que :

1) soit l'automation est enclenchée en mode lecture sur la piste "audio" du B4 et du coup remet les parametre de ton preset dans son etat d'origine (met ta leslie sur on et ragarde si elle passe sur off toute seule)

2) soit sur la piste "midi" sur laquelle tu envoie tes donnees au B4, verifie que tu n'as pas des données de Program Change, de Control Change ou de Sysex que tu aurais enregistré simultanément avec les notes MIDI (si tu enregistres via un clavier maitre celui-ci envoie parfois ce genre de parametres).

PS : je precise piste audio et piste midi car je bosse sur PT et que sur PT on doit creer 1 piste midi que l'on route vers n'importe quel instrument midi (virtuel ou pas). Du coup si l'instrument est virtuel, il faut creer un piste audio avec l'insttrument en plug pour l'entendre. Dans ce cas, les PC, CC, etc. se gerent sur la piste MIDI et les automation du B4 sur la piste audio (ou par CC sur la piste MIDI). Pour Sonar, c'est peut etre similaire mais ?!?

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
A oui, j'oubliais, sur ma version du B4 (1.1.2 sous OS X RTAS) il semble s'il y ai plusieurs petits bugs et que, sur la derniere version, des amelioration sur le total recall des parametres a ete ameliore. Verifies que tu as bien la derniere version (1.1.5 ) sur https://www.native-instruments.com/index.php?updatesb4_us .

un des bugs que j'ai rencontré récemment (et par hasard) est que lorsque tu utilises un patch qui d'office a la leslie sur off, elle se remet sur off des que tu lances la lecture en debut de morceaux et ce, jusqu'a ce qu'un changement d'etat de la leslie s'opere meme si tu l'as mise sur on (a la main ou via une automation).

3 parades (y'en a peut etre d'autres) :

- ecraser (ou enregistrer ailleurs) le patch avec la leslie sur on.
- via l'automation, mettre la leslie sur off puis sur on puis dans l'etat que tu souhaites juste avant le demarrage du morceaux (crée du blanc juste avant si ca demarre direct).
- mettre a jour en 1.1.5 ca resoudra (peut etre) le pb. (PS je ne l'ai pas encore testé car Native indique ques les anciennes sessions PT crées avec les version 1.1.3 et anterieurs ne seront plus reconnues par le 1.1.5 donc faut que je verifie toutes mes sessions contenant du B4 avant de faire l'update. Mais bon ca tu t'en fout car c'est que sur PT)

J'espere que ces infos pourront t'aider.

Bye

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
Ok je vais essayer tout ça.....je te tiens au courant....merci BEAUCOUP!! :bravo:
Wep!