Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments B4
Photos
1/3
Native Instruments B4

Orgue Virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série B4

Sujet Pas de sons avec mon clavier maître pour le B4

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de sons avec mon clavier maître pour le B4
Salut à tous , je me suis procuré le Hammond B4 , j'ai fait tous les règlages , en sachant ke mon clavier maître est connecté avec le port joystick de mon ancienne carte son que j'utilise comme interface midi . Le problème c'est ki a aucun son ki sort du B4 quand je joue depuis mon clavier , alors ke les reglages sont les mêmes kan j'utilise les autres plugs .
Pour essai , j'ai utilisé la souris en jouant des notes sur le plug et là ça marche . Le souci vient donc de la reconnaissance de mon clavier maître . J'ai vu ki avait avec les fichiers , Hubisloopback , dois je l'installer pour ke le B4 fonctionne ?

Si vous avez eu le même blème , merci d'avance !!

Tibote
2
Bonjour,

Le B4 fonctionne avec 3 canneaux midi : 1 pour chaque clavier. Il faut donc que les canaux midi utilisés sur ton séquenceur correspondent à ceux du B4.

Je crois que par défaut tu as canal 1 pour le clavier supérieur, 2 pour l'inférieur et 3 pour le pédalier. Après tu peux les changer :

Pour règler les canaux midi du B4 il faut lancer le B4 indépendemment d'un séquenceur, puis tu vas dans System / MIDI Settings.

Après dans la section "Midi Input Channels", tu as possibilité de choisir le canal midi a utiliser pour chaque clavier et le pédalier.

Après a partir de ton séquenceur il suffit d'activer le B4 et de règler le canal midi du séquenceur qui correspond au clavier que tu veux utiliser sur le B4.

J'espère avoir été clair. N'hésite pas si tu as des questions.
3
Super ! Je te remercie , ça marche nickel , j'aurais encore appris kkechose aujourd'hui . Je vais pouvoir en profiter pleinement . Merci pour ton aide , à bientot j'espère ... :o)
4
En fait, si je comprend bien, pour profiter pleinement du B4, ill faudrait 3 clavier Midi!!!!