< Tous les avis Sonokinetic Carousel
Sonokinetic Carousel

Orgue Virtuel de la marque Sonokinetic

Prix public : 71 € TTC
Clément Althaus Clément Althaus

« Joli orgue de barbarie à l'interface buggée »

Publié le 11/04/17 à 19:20
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cette librairie est la seule que j'ai trouvé pour de l'orgue de barbarie.
L'interface est plutôt moche et pas spécialement pratique. Je l'ai utilisé sous LOGIC X en passant par UVI workstation. En fait on peut aussi passer par Kontakt mais je n'utilise pas de plugs native. Il marche en standalone sans problème. Il y a aussi des percussions typiques qui font très univers circassien, le son est bon et l'univers est posé d'emblée. De toute façon il s'agit d'un finalement d'un orgue déglingué donc le son "ne doit pas" être trop ample ou pour être réaliste dans le contexte de fête foraine auquel il répond. On a d'ailleurs la possibilité de faire entendre un peu de souffle dessus pour salir le son.

Je pourrais laisser un avis plutôt positif sur ce produit si toutefois la marque SONOKINETIC n'avait pas purement et simplement décidé de retirer cette librairie après moins de 3 ans d'exploitation pour développer un nouveau plug qui fait le même boulot et qui s'appelle CARNIVAL. Plus aucune mise à jour depuis 2 ans et bien sûr le plug ne s'ouvre plus du tout maintenant. Leur hotline dénigre toute responsabilité et assume pleinement de demander aux utilisateurs de Carousel de devoir acheter plein pot Carnival sans dédommagement aucun. Comme si en passant de Ableton 8 à 9 vous deviez racheter toute la licence au prix fort. Inacceptable.