Une Bonne affaire !
- 7 réponses
- 2 participants
- 1 520 vues
- 2 followers
Barsam
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2007 à 16:56:21Une Bonne affaire !
Je viens de repérer un Antonelli Electric Organ 2377 en parfait état vendu pour.... 89 E. Vu la côte argus de la bête et sa rareté, je pense faire un bonne affaire !!! J'ai pu le testé rapidement, au début quand on est pas habitué ce type de sonorité déroute, ça parait ultra cheap et limite kitsch. Mais en appliquant quelques effets (overdrive, chorus, phaser), cela risque de donnez des résultats sympas !!!
"On apprend plus avec ses oreilles qu'avec ses yeux"
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/06/2007 à 17:16:47
Bienvenu au club !
moi j'en ai chopé un sur ebay le mois dernier pour ... 30 euros !
j'ai pas encore eu le temps de l'essayer avec des effets mais déjà je m'amuse bien, j'adore le son de la boite à rythme (je collectionne ce genre de sons / boites à rythme analo à preset ultra old school)
pour les 3 sons de 'synthé' c'est clair que au début ça déroute, mais le Reed avec brillance et vibrato est déjà pas mal comme ça, assez gros son...
une bonne recette je pense c'est les 3 sons cumulés avec brillance, et un bon filtre analo derrière style frostwave resonator, x-pass filter ou autre (avec eventuellement une disto entre l'orgue et le filtre pour tout arracher)
autre bonne recette : une disto puis une simulation de leslie / rotary
moi j'en ai chopé un sur ebay le mois dernier pour ... 30 euros !
j'ai pas encore eu le temps de l'essayer avec des effets mais déjà je m'amuse bien, j'adore le son de la boite à rythme (je collectionne ce genre de sons / boites à rythme analo à preset ultra old school)
pour les 3 sons de 'synthé' c'est clair que au début ça déroute, mais le Reed avec brillance et vibrato est déjà pas mal comme ça, assez gros son...
une bonne recette je pense c'est les 3 sons cumulés avec brillance, et un bon filtre analo derrière style frostwave resonator, x-pass filter ou autre (avec eventuellement une disto entre l'orgue et le filtre pour tout arracher)
autre bonne recette : une disto puis une simulation de leslie / rotary
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 19/06/2007 à 17:18:48
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/06/2007 à 17:20:37
emx
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/06/2007 à 17:22:36
Barsam
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 19/06/2007 à 20:59:25
ça y est j'ai craqué, j'ai ramené ce petit bijou kitchissime (aaah ce jaune et cet orange, je vais pouvoir explorer les possibilités de la bête !!!
Barsam
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 21/06/2007 à 09:03:38
J'ai raccordé via la sortie jack mon antonelli sur ma firebox, et là merveille !!! Une petite Rever + phaser + overdrive... Si le son de l'antonelli est un peu cheap au naturel, il prend un sacrée ampleur avec quelques petits effets !!!
Barsam
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 05/09/2007 à 09:35:04
Petit message pour EMX,
J'ai cru lire sur le forum synthe analogique que tu "révais" de dégoter un Korg M-500, je viens trouver un sur Ebay pour... 111€ ce qui est plus que raisonnable. Autre info, si tu lis rapidemment ce message, il y à actuellement un autre Korg M-500 en vente sur Ebay (En allemagne).
J'ai cru lire sur le forum synthe analogique que tu "révais" de dégoter un Korg M-500, je viens trouver un sur Ebay pour... 111€ ce qui est plus que raisonnable. Autre info, si tu lis rapidemment ce message, il y à actuellement un autre Korg M-500 en vente sur Ebay (En allemagne).
- < Liste des sujets
- Charte