Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/10/2014 à 18:28:24recherche schémas orgue Dereux
Bonjour
j'ai récupéré un orgue DEREUX ,c'est plutot sympa comme sonorités, tout parait fonctionner ,hormis l'ampli qui parait très flaible ,le pédalier est assez puissant pour ma pièce mais les claviers sont trop faible,ma question : ou trouver les schémas.
ps: j'ai démonté l'arrière j'ai vu un élément en longueur qui tourne avec un petit moteur , à priori pas de HP dedans donc ce n'ait pas un effet "Leslie" qu'est ce que c'est ?
Freddie Follet's
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/11/2014 à 13:27:03
Bonjour,
Adressez moi un message en MP. Je vais essayer de vous aider.
0
Freddie Follet's
reparorg
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 27/01/2016 à 18:02:50
bonjour a tous
j'ai moi aussi un pb sur un dereux, une souris c'est invitée dans l'orgue et a coupée 11 fils jaunes
et bien sur elle ne les a pas repérés donc sans le schémas je suis mal.
je ne suis pas du tout musiciens mais j'ai déjà dépanne des orgues.
si quelqu'un peut m'aider je lui en serai reconnaissant.
cordialement. gerard
0
content de la retraite
vieugy1
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
4Posté le 26/01/2020 à 20:18:35
bonjour moi je suis a la recherche de dereux en panne
0
lougast
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
5Posté le 07/05/2025 à 14:30:56
Bonjour,
J'ai hérité de mon papa un orgue Dereux modèle 4G2 acheté en 1978 chez Hamm à Paris qui est esthétiquement en bon état.
Hélas , les notes Fa#, Sol et Sol# ne semblent pas amplifiées (muettes?) sur tous les registres, toutes les octaves , sur les 2 claviers et sur le pédalier. Les autres notes ne sont pas affectées. Le banc des 12 générateurs positionné horizontalement sur ce modèle semble bien fonctionner. Il est possible que certains contacts soient oxydés au niveau de ces 3 générateurs. Ou bien es ce un ampli ? pré-ampli ?
Je n'ai pas de connaissance électroniques approfondies mais suis volontaire pour détecter les pannes et leur réparation et serai intéressé par les schémas électriques ou tout autres documents concernant ce fabuleux instrument pour m'aider à identifier les composants, si ils sont disponibles .