Sujet de la discussionPosté le 14/03/2012 à 23:25:49Schéma du circuit électrique d'un ELKA X-55P ?
Bonjour,
je suis à la recherche d'un schéma du circuit électrique du X-55P....pour future intervention.
Merci
saumurloire
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/08/2012 à 13:53:16
...j'ai obtenu le schéma en l'achetant sur "le" site aux enchères bien connu à un vendeur italien qui avait presque tous les schémas ELKA, le prix était modéré ( 20 € ).
Merci à ceux qui ont consulté ma demande.
bonjour j'ai vu que tu avais reussi a te procurer un schema de elka x 55 --je recherche egalement ce schema --ya t'il possibilite de photocopie avec remuneration bien sur ---amicalement jacky
Bonjour Jacky,
Le schéma du X55/p se présente sous la forme d'un livret relié au format 21 x 29,7 de 21 pages; la présentation de couverture est verticale mais tous les schémas sont en présentation " à l'italienne" c'est-à-dire à l'horizontale.
La couverture est de couleur vert amande pâle,les feuillets blancs, tirant au crème, la typographie et les traits sont précis mais d'une très grande finesse.
Tout me porte à croire qu'il s'agit bien d'un original, pas d'une reproduction.
Ce préambule pour dire ceci : vu le faible contraste et la finesse de l'impression, une reproduction risque de n'être pas utilisable ( par exemple pour lire les valeurs ).
J'imagine que les copyrights sont obsolètes vu le temps passé et la disparition de la marque et qu'il s'agit d'une copie à titre privé et non pas commercial.
Donc je te propose que l'on se mette en relation sur nos messageries et que l'on discute d'un essai sur un schéma de carte qui t'intéresse.
À bientôt.
Bernard
ps: j'ai mis du temps à te répondre car j'étais en vacances.
bonjour
je serais intéressé par le schéma du elka x 55 p,on m' a donné ce clavier mais je n'ai pas de son, je l'ai ouvert et j'ai constaté qu'un fil blanc tout à droite n'est pas connecté j'aimerais bien savoir ou il va
merci,