Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/03/2017 à 15:24:08Acheteur un grand theatre en 2017 ?
Bonjour,
Si qq1 peut me conseiller...
Il y a un eminent grand theatre 2000 en vente pas loin de chez moi....
J ai eu de nombreux synthes par le passè ( Nord, moog, Waldorf, access, korg, Yamaha....) mais jamais ce genre de machine..?
Je suis allè le voir, et jouer un peu dessus....
Je l ai trouvè plutot moche mais agreablement surpris par là qualitè et sonore et ses possibilities !
Mais, en 2017, Est ce judicieux d acheteur un orgue de 1978 ? Peur de la panne....
Il est en vente à 800.
Vu l engin, il doit difficult a la revente....
Est il rare ? Collector ? Recherchè ?
Merci
plesecq
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/03/2017 à 17:34:43
Boujour;
Pour 800 euros, il faut qu'il soit en bon état et que tout fonctionne.
Côté réparation c'est du pur analogique, donc potentiellement repérable, il y a une entreprise qui vend des pièces pour Eminent aux Pays-Bas.
Si tu aimes le son, c'est le principal.
Si tu trouves un 2500, c'est encore mieux !
Il y en a des moins chers, mais il y a souvent des réparations à faire et il faut aller les chercher.
Paul
0
musicdesign
1513
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/04/2017 à 15:21:48
Cet orgue a un son magique. Je l'adore. Pour les réparation tout se trouve sur des cartes montées sur un chassis qui bascule. Il y a du monde mais c'est bien conçu.
0
Studio MDDP recording and sound design
[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 15:25:24 ]