Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi à choisir mon orgue!

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 4 273 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi à choisir mon orgue!
Je cherche un orgue (hardware) à tirettes, plutôt pour faire des sons de B3 bien épais et crades style Jon Lord. Donc bien sûr, j'hésite: Nord Electro, Hammond XB, Korg Cx3, Roland vk8?
Merci de me donner vos avis si vous avez pu les écouter ou surtout les comparer!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le hammond est extraordinaire au niveau du son, j'ai pus le testé avec un vrai Lesli



Tu as tester le XB? Ou un vrai Hammond genre B3?


Hors sujet : Au fait t'as vendu ton Kustom?

12
Nan le xb,

Hors sujet : le kustom j'ai trouvé deux acheteur , un sur Lyon :((( :((( , et un peut etre dans le Haut rhin :bravo: :bravo: , c'est dommage que t'as pas pu venir au moins l'essayé, j'essaierais de mettre une demo sonore sur audiofanzine

13
Donc J'ai choisi le vk-8m

>Saxo, j'ai pas encore pu faire le tour, mais j'ai le B4 et je vais pouvoir faire des comparaisons directes entre les deux
14
T'en a un de B4 pedro?
ou du moins la demo? (qui est tout à fait utilisable d'ailleur, il suffit de faire plusieurs prises et de garder celles ou il n'y a pas de bruit blanc :clin: )

Antoine
15
Je possède le CX3 et franchement j'en suis pas déçu. La simulation de Leslie est la plus réussie et perso je trouve que le VK8 sonne orgue mais surement pas B3 et sa simul Leslie est franchement ratée. Sur le site de Korg t'as des démos et ça correspond assez bien à l'original. Pour preuve j'ai acheté le mien sans l'avoir essayé!
16
> Saxo: J'ai la demo du B4


Citation : je trouve que le VK8 sonne orgue mais surement pas B3

:oo:
17
Salut SoulPedro,
si tu as pas peur d'un peu de te déplacer moi je te conseille franchement l'aquisition d'un leslie, aucune émulation ne te rendra ce son.
j'ai un expander hammond xm-1 avec l'expension xmc-1, franchement j'ai pensé plus d'une fois arrêter de jouer avec ca car je trouvais le son peu crédible mais le jour ou j'ai achté une cabine leslie j'ai eu pour la première fois l'impression de jouer sur un hammond ou quelquechose qui y ressemblait très fort.J'ai pourtant une cabine Leslie de marque Elka qui un modèle à transistors, ce n'est pas vraiment la rolls royce des leslie mais c très fiable et prévu pour faire bcp de scène.
J'ai vu récement quasi le même leslie que moi à vendre pour 75 € euro aux pays bas (il ressemblait encore plus que le mien à un leslie 760).
Honnêtement ce qui manque encore c'est cette chaleur en plus que tu as avec l'amplication à lampe , je suis convaincu qu'avec un pre amp à lampes ce problème ce serait vite résolu (Hughes & kettner tubeman par exemple).
Personnellement je te conseillerais un Korg Cx3 ou un Hammond Xb-1 ou Xb2 et surtout une cabine leslie. :clin:
si tu veux écouter à quoi ressemble le son il y a une "démo" qui traine avec des extraits de concerts sur ce lien:

http://users.teledisnet.be/web/mcr11095/son/extraits.zip

si tu as besoin de plus d'info ce sera avec plaisir
bon courage
max :clin:
18
19
Salut a tous,

Le CX3 de korg est réputé pour etre proche du son type "roues phoniques".
En fait, branché sur une veritable cabine Leslie beaucoup de "clones" passent trés bien, il ne faut pas oublier que la qualité du son hammond est en grande partie due à la cabine.


Possede un M111 Hammond roues phoniques et un xk2 Hammond/suzuki et une cabone leslie 760

Cordialement
20
Il existe aussi un simulateur de leslie sous forme de pédale :

hughes & kettner ROTOSPHERE (avec une lampe dedans)

résultat intéressant ? qui a testé ?

:|