Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/08/2023 à 18:24:36Accordage GEM Sprinter
Bonjour,
Je possède un GEM sprinter qui s'avère un peu haut en accordage. Mais il m'est impossible de trouver comment l'accorder. Quelqu'un ici aurait-il une idée?
Merci d'avance,
Florian
Guillaume LP
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 03/08/2023 à 18:35:00
Il me semble que ce sont par les diviseurs sur la carte. Ça se présente en général en 12 dès ( 12 notes) métalliques assez gros avec un pas de visse sur le dessus qui permet l accordage en le tournant doucement. Chaque diviseur est dégradé d une octave pour couvrir l ensemble des touches en fonction de celle actionnée
0
joemeek3000
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 03/08/2023 à 18:38:19
En fouillant un peu j'ai trouvé.
Il faut chercher derrière le bouton sustain sur la carte une vis avec écrit à coté R84. Il suffira alors de tourner cette vis pour remonter ou redescendre l'accordage de l'orgue.
0
Guillaume LP
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
4Posté le 03/08/2023 à 18:39:52
Pas sûr. J ouvrirai celui que j ai pour vérifier
0
Guillaume LP
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
5Posté le 07/08/2023 à 13:20:07
j'ai ouvert: effectivement point de diviseur, juste ce trim pot. Perso il est marqué "tune" sur le mien j'ai un sprinter 61 (pas 61b). Autant dire qu'il faudra pas être bourrin pour l'accordage
0
[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 13:24:56 ]