Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond XK-1
Photos
1/148
Hammond XK-1

Orgue de la marque Hammond

Sujet XK1 meilleur que la section KB3 du PC2 KURZWEIL ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 234 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion XK1 meilleur que la section KB3 du PC2 KURZWEIL ?
L'un des fiers détenteurs d'un XK1 qui aurait eu l'occasion d'essayer un PC2 Kurzweil pourrait-il me dire si le XK1 fait mieux et beaucoup mieux que cette section KB3 du PC2 dont les échantillons sont labellisés Hammond ? Merci

Lucio

2
Pour info, qui n'en est pas vraiment une : il n'y a pas photo entre le PC2 et le XK1. J'ai acquis ce dernier et n'utilise plus du tout la section KB3 de mon Kurzweil...

Lucio

3
Le KB3 de Kurzweil, c'était assez top en 1994. Il y a belle lurette que c'est devenu parfaitement quelconque à côté de solutions plus récentes, qu'elles soient hardware ou logicielles.
4
J'ai le Xk-1. Il est la recopie du B3 comme le C1 de chez Clavia.
Tu peux trouver sur Youtube des demo de B.Micheli avec le XK-1 et le B3 avec ^même réglage. Exactement comme chez Clavia ou tu peux voir le C1 en comparaison avec B3.
J'ai essayé les Roland VK c'est pas mal aussi mais les son sur Workstation Roland, Korg et pire Yamaha c'est pas la même chose.

Les démo sur le site de hammond du Xk-1 sont bien celle du Xk-1 SANS CORRECTION. Elles font parties de l'orgue et tu as les réglages des 6 ou 7 morceaux de demo en Banque. Tu peux les reproduire comme les detruires.
Simulation B3 real, Transistor, 80's.
Par contre, les EXTRAVOICE sont (hors du Vibes) non exploitable. La dessus un Clavia Compact ou Stage fait la différence mais on veut un orgue ou un clavier plus polyvalent (Piano, Epiano et Orgue) de qualité irreprochable en dehors du prix bien sur.

JMB.Studio31

5
Pour le clavia je suis entrain de me renseigner car en live il me manque du E-Piano et j'hésite de remplacer mon Xk-1 pour un Compact Clavia qui n'offre pas de zone PEDAL BASS comme le Xk-1 qui est vraiment complet avec mon pédalier PKA5A.

J'espère être assez objectif

JMB.Studio31

6
J'ai mis une annonce pour mon XK1 mais suis tenté chaque jour de la retirer. La question est : est-ce qu'un clavia Nord stage fera au moins aussi bien que mon XK1 (pour les orgues bien entendu)et que mon PC2r Kurzweil (pour les pnos, e-pnos et Lead synth).
Quel casse tête

Lucio

7
A mon avis le clavia ne fera pas aussi bien... sauf si tu as un usage très basique de l'orgue hammond.


Après tu peu avoir de très bon sons d'orgues sur le clavia mais tu n'aura jamais tout le controle que tu as sur le xk1
Sylvain
8
Merci Sylvain. C'est tout le dilemne.
A la limite, le XK1 à la maison pour le plaisir, et le Clavia pour la scène. Au niveau du répertoire scène, j'utilise très peu les tirettes harmoniques, et pourrais presque ne fonctionner qu'avec des présets. Je n'ai pas essayé de Clavia, et me demande si au niveau qualité sonore, expressivité "organique", simulation leslie, il fait aussi bien que le XK1. Il faut que j'aille essayer, tout simplement.
Cordialement
Lucio

Lucio

9
Oui il faut que tu essaye car effectivement tu n'a pas le même usage qu'un organiste... donc faut voir si tu es clavia compatible :D:


sylvain
10
Exactement la même remarque que moi. J'ai besoin de compléter le Xk-1 avec un Piano et E.Piano de qualité et le Clavia va trés bien sauf que :
1.-le jeu de tirette sur clavia fonctionne mais c'est pas du tout le même principe que le XK-1 (Il faut s'y faire ou en avoir besoin sur le Xk-1)
2.-Il dispose (Modele Compact et STAGE) de la gestion Hupper et LOWER mais pas de PEDALIER BASS (tirette 16' et 8') qu'il y a sur un B3 comme le Xk-1. On peut Splitter et mettre le mode Bass sur main Gauche mais pas sur le Clavia.

Pour le reste, je passerai bien sur Clavia car le son est identique mais avec moins de triturations. Mon problème c'est l'abscence de SPLIT BASS main gauche sur le Clavia compact. Et j'ai donc le même souccis : Il me plait toujours mon XK-1. Du coup comme j'ai un MP8 (35 Kg) qui ne me sert pas pour la scene je vais peut etre prendre un expandeur (Clavia ou Roland) pour le E.Piano et Piano de qualité.

JMB.Studio31