Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond XK-1
Photos
1/140
Hammond XK-1

Orgue de la marque Hammond

Sujet Xk-1 vs XK-3c

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 347 vues
  • 3 followers
1 Xk-1 vs XK-3c
Me revoilà avec mon nouveau clavier le XK-3c.

Verdicte :
Il y a une véritable différence entre le 1 et le 3. le toucher est encore plus agréable (mais c'est subjectif). Le son est plus chaleureux et la finission bien supérieur même si le Xk-1 est trés bien.

j'ai lu beaucoup de chose sur la différence entre les 2 claviers mais une chose est sure : il y a une nette différence sur le son. La distorsion est aussi nettement plus agréable.

Mais attention, c'est comme les télévisions 50 hz et 100 hz, si elles ne sont pas a cotésune de l'autre il est difficile de faire la différence.

A+

JMB.Studio31

2
Aprés quelques jours avec le XK-3c, je confirme une véritable différence avec le Xk-1.
Dès le départ, la simulation du "click" des touches est incomparable avec le xK-1 et c'est ainsi avec les percussions, le Chorus, l'overdrive, la leslie ...

Depuis des mois, j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose avec le xk-1, je pensais qu'il me manquait un overdrive à lampe, un piano elec...

Aujourd'hui, le xk-1 a trés bien remplis son rôle mais il y a vraiment mieux et je l'ai trouvé avec le XK-3c. :aime:

Alors si vous avez un sentiment de manque avec le xk-1, essayer le xk-3c ! :bravo:

Bonne Fête

JMB.Studio31

3
Bonjour jbet31,

Je possède un xk-1.
Ce petit poste pour confirmer tes impressions...
A l'époque ou j'ai acheté le mien, j'ai eu le choix entre ces 2 modèles.
Malheureusement, je n'avais pas le budget pour le xk-3c qui venait de sortir (1200€ d'écart environ, je crois).
Sinon, le xk-3c est mieux à tout point de vue avec entre autre:
Une finition bien meilleure, c'est du made in Japan (China pour le xk-1).
Les clicks du xk-1 ne sont pas bons, du moins pas du tout réaliste d'origine, il faut régler. Je m'en sert très peu, ceux du xk-3c sont OK.
Les effets sont bons, encore meilleurs et plus complets sur le xk-3c.
Pour le son et le clavier, c'est effectivement plus subjectif. A l'époque j'avais pas vraiment vu de différence entre les deux. Pourtant je les avais essayé en même temps dans la même boutique... mais assez rapidement je l'avoue.
Etc...etc...
Bref, pour les puristes qui veulent qu' 1 Orgue numérique avec un grand "O" et le meilleur, c'est sans hésitation qu'il faut choisir le xk-3c.
Pour d'autres, le Clavia NordStage est à prendre en considération.
Voilà ce que j'en pense!
Bonne fin d'année

4
Bonjour, j'avais une petite question concernant la simulation leslie...
J'ai lu qu'il y avait plus de choix de cabines sur le 3c, mais si l'on prend la même simulation est-ce que ça sonne différent vu que la technologie est la même sur le XK1 et XK3c ?
Comparé à de bonnes simulations (neo ventilator) est-ce que celle du XK1 tient la route ?

Merci
Guizmo
5

Je ne trouve plus le XK-1 au catalogue Hammond...

Erreur de ma part ou modèle devenu obsolète???

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 14:10:59 ]

6
La simulation Xk1 ou Xk3c ne valent pas grand chose quand on a eu une Leslie 122.

J'ai pas réussi à reproduire avec mes ancienne PRO8 le son de ma Leslie 122 de 1966.

JMB.Studio31

7
Je suis d'accord que l'on ne peut pas reproduire le son tournant, mais certaines simulations sont tout de même bien réussies ( Neo ventilator ), je voudrais donc savoir ce que valent les simulations XK3C et XK1 comparées à celles-ci.
Et celle du XK1 est elle très différente de celle du XK3C?
Merci
Guizmo