Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

xk-3c vs sk1 vs xk-1c

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 6 239 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion xk-3c vs sk1 vs xk-1c
Bonjour
à part des histoires d'ergonomie, est-ce que quelqu'un sait s'il y a une différence de son? Je trouve que Hammond n'est pas clair et j'ai le sentiment qu'il y a embrouille dans la com' et que tous les moteurs de sons sur leur orgues récents sont le mêmes non? (des Vase III, même si je ne sais pas trop ce que ça veut dire...)
2
La différence se trouve sur l'étage Overdrive et sortie preamp. Sur le Xk3c, il y a 2 lampes qui, même s'il y a un traitement numérique avec, réalise la saturation et ajoute une couleur à la sortie.

Sur le XK1, c'est du tout numérique. C'est aussi jolie qu'une overdrive à diode : donc...pas beau !!

Est-ce que la différence entre Xk1 et xk3C de 1000 € en vaut la chandelle ?

oui, si on veut avoir de vrai tirette comme sur un B3, si on ne veut pas acheter une pédale Overdrive
en supplément (une vrai pas une à diode !!) sur un XK1...., si on veut un beau coffre en bois car le XK1 est bien mais le XK3C est plus classe..

Par contre, ne pas prendre le XK3C pour un contrôleur midi (fonction intégrée) : CA NE MARCHE PAS !!!!

J'ai eu le XK1 pendant 1,5 ans puis je l'ai changé pour le XK3C. Ensuite, je l'ai utilisé avec une Leslie 122 de 1966 d'origine.

Voilà, voilà
http://jmb.studio31.free.fr/

JMB.Studio31

3
En revanche, pour te rassurer les leslies sont nulles sur xk1 ou xk3!
4
ben...moi...pas d'accord. Entre des enceintes PRODIPE PRO6 ou 8 et CMS65, rien à faire, je préfère la L122 sur mon XK3C.

Rondeur, basse, et surtout la simulation LESLIE des Xk1 et 3C sont pourries et l'utilisation en C3 est immonde sur des enceintes alors que sur la L122...

Bon, après, question de gout et d'utilisation :oo:

JMB.Studio31

5
Je disais que les leslies INTERNES sont pourries et non la 122!
6

Les Leslies Internes du KeyB organ sont en revanche superbes !

Hammond racheté par Suzuki n'a pas su travailler sur les leslies, marque qui pourtant leur appartient aussi !

7

JMB,

Le probleme, à mes oreilles, est que tu n'as pas le choix, tu DOIS avoir une leslie au cul de ces nouveaux Hammond qui sont pourtant assez chers !

..Sinon le son est "thin"...

8
D'accord avec toi.

Pour le KeyB, il était pas mal pour le Jazz mais il me semble que la marque a fermé faute de clientèle.

JMB.Studio31

9

Non, non i lest fabriqué aux USA maintenant, Elvio est passé en semi industriel, il les fabriquait à la main !!!

http://www.keyborgan.com/products/duomkiii/

P.S : Et si c'etait à refaire, je ne prendrais plus Hammond mais KeyB !

P.S : Cela fait X année s que le XK3c existe et Suzuki n'a fait AUCUNE mise à jour Soft pour améliorer quoi que ce soit, c'est tout simplement HONTEUX !

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 20:51:53 ]

10
Donc si je récapitule:
les trois ont le même "moteur" de son (le 2VaseIII...)
le xk 1C et le sk1 ont un overdrive digital (et une polyphonie limitée, j'ai vu ça sur le site)
le xk 3C a un véritable préampli et overdrive à lampe (et polyphonie illimitée).
Et bien sûr l'ergonomie est différente etc...

En revanche le XK 3C ne peut faire qu'un son style B3? ou peut-il aussi faire du Vx, Farf et Pipe comme les deux autres modèles?

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 15:24:23 ]