Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connexion midi perdue claviers upper/lower xk3c

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 31 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion connexion midi perdue claviers upper/lower xk3c
Bonjour à tous, malgré les cables bien branchés je n'ai plus la connexion midi entre mes 2 claviers
(après l'avoir prété ) j'ai réinitialisé à l'origine mais sans résultat changé le cable midi pareil !!!
merci de vos retours. Barney
2
Ce genre d'incident m'est arrivé aussi après voir démonté l'engin pour le transporter. Au remontage sur scène, ça ne marchait plus( gloups !!). Le problème vient du MIDI et de ses réglages que la machine semble perdre parfois !
J'ai, à l'occasion, trouvé une solution, mais en y regardant de plus près le système n'est plus tout à fait réglé comme je l'avais mis. .....Mais, tant que ça marche !!! Allez hop, ma solution, à tester (sans garantie de résultat !) :

- appui sur menu/exit
- puis "page" à gauche de l'afficheur pour arriver à la page D
- appui sur le bouton 2 MIDI
- on arrive sur la page TEMPLATE
- j'avais noté comme solution le choix de l'option "seq record", mais à l'allumage de l'orgue, c'est "single kbd [recl]" qui est affiché sur le display, et ça fonctionne quand même très bien :.... va savoir !!!
- Quand tu incrémentes le bouton à gauche de l'afficheur, on arrive sur la page MASTER : pour MIDI IN, c'est affiché LOWER/PEDAL
- En appuyant une fois de plus sur le bouton PAGE +, on arrive aux canaux midi : CH UPPER LOWER PEDAL qui sont chez moi réglés respectivement sur 1, 2, 3.
Je pense qu'il faut alors quitter le "MENU/EXIT" pour sans doute enregistrer les choix. Peut-être faudra-t'il éteindre l'instrument et le rallumer pour vérifier le résultat ?
Je ne sais pas si ça va décoincer ton orgue, mais je pense que la solution est dans ces menus MIDI.
Tu nous tiens au courant ?
Bonne fin de journée.