Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Philips Philicorda AG 7500
Photos
1/40
Philips Philicorda AG 7500

Orgue de la marque Philips

Sujet pfffffffffffft soucis

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 717 vues
  • 2 followers
1 pfffffffffffft soucis
Salut, j'ai donc découvert dans l'église de mon village natal, un super 22GM 751 plus ou moins en bon état.... après inspection tout va, seules des touches sonnent moins fort que d'autres, bref la classique. Démonté rapidement en cassant évidement 4 arrets de touches ( on sait comment en refaire ), j'ai cependant un souci technique à vous faire part... La note de l'extreme gauche donc le premier Do, ne donne à prioris pas de note, juste un gros PWWWWWWWWWOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooop, ... Après vérification, le premier contact de touche fonctionne, on entend la note, le deuxième aussi. Mais le troisime donc la petite tige métallique du bas, elle donne ce son affreux ... J'ai nettoyé les contacts des circuits, et nettoyé aussi à l'alcool le contact entre cette petite tige et la barre transversale noire commune à toutes les notes... Rien idem le Pwwwoooooooop ? Alors qu'est ce que donc ? Merci
2
c un gm751 avec oscilo tube ou transistor ?
Dans tous les cas si les Do aigue fonctionnent , il faut certainement chercher du coté des dernier diviseur

www.cristalgroupe.com