< Tous les avis Viscount Legend
Jbolazzi Jbolazzi

« Tres convainquant »

Publié le 16/05/17 à 22:28
Voici mes premières impressions sur le Legend Live. ( ce commentaire est aussi inséré dans le forum )

- Livré comme annoncé par le fabricant le 11 Mai
- Le Legend est plutôt bien construit. Les matériaux sont bien choisis et clairement dans un but de gain de poids et d'un control des couts de fabrication. On constate que des compromis ont été faits pour un rapport qualité/légèreté optimisé. Du coté esthétique, ca me semble bien réussi ... Question de gout!
- L'ergonomie est très bien étudiée, on se sent tout de suite a l'aise par rapport au classique Hammond B3.
- Les sonorité du clone sont très réalistes a mon gout ( bien sur il faut une amplification adaptée pour un bon rendu des basses)
- Le Leslie est très réaliste
- Ce qui m'a le plus impressionné sur cet instrument ce sont plusieurs options disponibles pour optimiser les sons:
Il y 6 potentiomètres, facilement accessibles, qui font une énorme différence sur le résultat final par rapport aux autres clones et meme par rapport au Hammond B3 original:
&gt; reglage du key click
&gt; Reglace du Decay
&gt; Reglage du volume percussion
&gt; Reglage de l'overdrive
&gt; Reglace du Crosstalk ( bruit de fond typique du B3)
&gt; reglage du sustain et du volume du pédalier) que l'ont peut insérer en layer avec le clavier bas (lower) pour simuler l'utilisation du pédalier et accentuer les basses.

Conclusion: C'est un Clone Hammond très convainquant qui offre les réglages nécessaires pour simuler le son original. Ayant la chance de posséder un B3 et une cabine Leslie, j'ai pu tester et comparer les sons avec l'orignal, et l'importance des réglages comme " volume percussion ou Crosstalk" .
Le Legend est très agréable pour une utilisation LIVE, l'instrument offre une panoplie de réglages accessibles très facilement, sans oublier un EQ (bass/medium/high) qui peut être utile pour une adaptation aux conditions acoustiques de la salle de concert.