Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Continental 61
Photos
1/85
Vox Continental 61

Orgue de la marque Vox appartenant à la série Continental

dimension des touches ? standard ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 238 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion dimension des touches ? standard ?
une petite question avant l'achat : est ce que la dimension des touches (spécialement la largeur) est "normale", c est à dire comme un piano. Par exemple Roland FA et Yamaha MODX ont des touches "étroites" et je n'aime pas celà. Lorsque je joue une blanche au fond (par exemple un sol) mon 3eme doigt accroche une noire voisine (le Solb ou Sol#). Merci d'avance.
2
La largeur d'une octave sur mes claviers à touches synthé "normales" fait entre 16cm et 16,4cm selon la marque ou le modèle. Après, la longueur des touches peut aussi varier selon la marque ou le modèle. Je n'ai plus de piano pour comparer. Mais ce doit être à peu près pareil.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
merci pour ta réponse. et sur le korg vox continental, la largeur d'une octave fait combien ? (sans te commander bien sur). Celà me permettrait de comparer avec mes autres claviers sur ce point.
4
Je n'ai pas ce clavier.

Si ce n'est pas précisé mini touches, mini-keys, slimkey. Si c'est toucher léger ou semi-lesté il y a de forte chance que le clavier soit à touches normales.

Sur le site VOX, c'est écrit ça:

Citation de VOX :
KEYBOARD TYPE
61 Semi Weighted Waterfall Keys (velocity sensitive supported, after touch is not)

DIMENSIONS (W X D X H)
939 x 350 x 86 mm / 36.97 x 13.78 x 3.39 inches
7.2 kg / 15.87 lbs

Pour cette largeur là il y a de fortes chances que le clavier soit de taille normale. :mrg:

Si tu as un doute, le mieux serait que tu demandes à un vendeur pour être sûr. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Taille standard, toucher orgue, donc très différent du piano, quoique précis. J’apprends au piano et passe sur le vox 61 sans problème, mais mon niveau & répertoire est limité.