Sujet de la discussionPosté le 22/08/2022 à 15:41:26dimension des touches ? standard ?
une petite question avant l'achat : est ce que la dimension des touches (spécialement la largeur) est "normale", c est à dire comme un piano. Par exemple Roland FA et Yamaha MODX ont des touches "étroites" et je n'aime pas celà. Lorsque je joue une blanche au fond (par exemple un sol) mon 3eme doigt accroche une noire voisine (le Solb ou Sol#). Merci d'avance.
Beatless
13761
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/08/2022 à 16:00:43
La largeur d'une octave sur mes claviers à touches synthé "normales" fait entre 16cm et 16,4cm selon la marque ou le modèle. Après, la longueur des touches peut aussi varier selon la marque ou le modèle. Je n'ai plus de piano pour comparer. Mais ce doit être à peu près pareil.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
oliv928
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/08/2022 à 17:06:00
merci pour ta réponse. et sur le korg vox continental, la largeur d'une octave fait combien ? (sans te commander bien sur). Celà me permettrait de comparer avec mes autres claviers sur ce point.
Si ce n'est pas précisé mini touches, mini-keys, slimkey. Si c'est toucher léger ou semi-lesté il y a de forte chance que le clavier soit à touches normales.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Dr.Riton
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
5Posté le 22/08/2022 à 23:55:44
Taille standard, toucher orgue, donc très différent du piano, quoique précis. J’apprends au piano et passe sur le vox 61 sans problème, mais mon niveau & répertoire est limité.