Apple Mac OS X Tiger
Apple Mac OS X Tiger

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS.

Ehma2Retour Ehma2Retour

« Un vieil OS qu'il m'arrive souvent d'utiliser. »

Publié le 11/09/13 à 10:49
L'installation de Mac OS ne pose jamais de problèmes. C'est du "click next".

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise principalement sur deux G4 et les performances sont très bonnes. Toutes fois sur la Macbook, Tiger était la version installées par défaut. Je lui préfère Snow Leopard pour sa fluidité.

Si non c'est très stable et moins poussif que Leopard. L'OS peut fonctionner avec 256Mo de mémoire, mais 1Go apportent beaucoup de confort.

Je l'utilise surtout sur un Bi G4 1,25Ghz avec 2Go de Ram et c'est parfait.

Cela fait quelques années que je l'utilise. Il commence à se faire très vieux et devient inutilisable au fil du temps. Sur un Mac Intel il est toujours possible de lui installer Firefox et Flash, ce qui le rend utilisable sur le Web, mais cela est très difficile, voir impossible avec un PPC.

Je mets la note pour une utilisation en 2013, ce qui a peu d'intérêt, sauf quand on veut conserver des vieux PPC pour une raison ou l'autre.