Apple Mac OS X Tiger
Apple Mac OS X Tiger

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS.

Anonyme
Publié le 18/06/05 à 23:48
Installation parfaite, du jamais vu, toujours mieux chez Apple.
Vous avez le choix de faire une installation propre, donc formatage puis installation. On peut aussi récupérer via une liaison Firewire votre compte sur un autre Mac, après installation du système.
La grande nouveauté, c'est l'option d'archivage. Le programme d'installation archive tout vos documents, et applications, formate le disque, installe et réincorpore les éléments à leur place, magique !!!
Sinon, vous pouvez faire une mise à jour simple, qui ne semble pas problématique pour ce nouvel OS.

Manuel ? Pas besoin.
Aucunes imcompabilités.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ordi : iMac G4 800Mhz, 256Mo de ram, DD 80Go
Aucuns soucis, le système semble un poil plus réactif que 10.3, par contre sur un G5 c'est ahurissant, très puissant (vive le 64 bits).
Un conseil tout de même, armez vous de mémoire. Je compte passer à 1 Go, car le système à vide pompe environ 100Mo, mais mes applications sont très gourmandes.

Je l'utilise depuis sa commercialisation, j'en suis super content.
Pour la musique, le Core Audio semble encore meilleur. Il est possible de créer des réseaux d'instruments Midi très facilement, en partageant les ordinateurs... j'ai pas tout compris, mais apparemment ça tue.
En gros, le système est encore plus stable et intuitif, notamment les configurations réseaux, encore plus abouties et simple.
J'ai eu OS X.2, et X.3, et bien celui-ci c'est le mieux, sans problèmes.
Pour les nouveautés du genre Spotlight, Dashboard, Automator... je vous invite à consulter le site d'Apple.

En 2007, OS X.5 "Leopard", ça devrait déchirer, car chaque fois c'est mieux, mais je vois pas quoi faire de plus.