< Tous les avis Apple MacOS 10.2 (Jaguar)
Apple MacOS 10.2 (Jaguar)

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Publié le 10/07/03 à 22:51
Installation sans emcombre, on est sur Mac, tout roule. Tout est tres simplen il n'y a quasiment rien a faire, c'est d'une facilité déconcertante à personnalisé. Je venais du monde Windows loesque j'ai découvert OSX, croyez-moi, au début je n'y comprenais pas grand chose tant tout est simple et rapide. Mais où sont les problemes? Y'en a pas, cherchez pas, profitez, souriez, vous pouvez bosser tranquille il ne manqueras jamais un .dll ou n'importe quel autre fichier systeme. Vous n'en croiserais jamais un seul car tout est rangé a sa place.
L'OS était fournis avec l'ordi donc pas vraiment de manuel, juste un petit livre en couleur (tres classe) qui explique les différentes fonctions et logiciels inclus dans le systeme, on est guidé pas-à-pas, rien a redire. Ensuite tout se situe dans l'aide en ligne ou bien directement dans le systeme.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

L'ordinateur est un iMac G4 800Mhz, 17", 256Mo de ram, DD 80Go, Graveur CD/DVD. Tout est pret a fonctionner, le son est d'une qualité exeptionnelle, merci les enceintes Harman Kardon et le systeme son de l'OS.
Je pense qu'il faut bien les 256Mo de ram pour travailler tranquillement, OSX est quand meme un peu gourmand. Mais rien a redire sous cette configuration, le G4 avec l'Altivec fonctionne a merveille, c'est un exellent processeur. Ceci dit je pense que les G3 doivent etre limite pour bosser sur de grosses applications. OSX nécéssite une bonne configuration, n'importe quel G4 seras admirable.
Chez Apple, l'hardware et le software étant dévellopés ensemble, le tout est d'une stabilité rare. Aucuns plantage. Les fondation UNIX d'OSX apporte une compatibilité accrue des Mac, notement avec le monde Linux.

OSX.3 "Panther" devrait etre encore plus performant, plus rapide. on se demande comment c'est possible tant Jaguar est un exemple dans sa catégorie.

Je l'utilise depuis 6 mois, je n'est jamais vus un plantage de ma vie. Tout est ergonomique, tout les softs fournis pas Apple sont en adéquations entre eux. je n'aimais pas OS9 de part son design grisatre et pixelisé, mais aussi de part sa stabilité moins importante.
OSX est beau, le design est parfait, ultra comfortable, Windows XP est vraiment nul a côté.
Depuis que je suis sur Mac, je n'ai aucune envie de retourner sur PC, OSX a sauver ma vie numérique, je suis réconcilier a jamais avec l'informatique.
Il n'y a pas de meilleur OS, celui-ci est un chef d'oeuvre, sans exagérer. Passez sur mac, les prix baisse, et on est heureux.