Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/01/2007 à 21:18:38A quoi bon Service Pack 2 sans internet?
Salut,
je viens de m'acheter le Tone Port UX2 de Line 6. Question configuration d'ordi je pense que c'est ok avec un Pentium 4 3.0 Ghz et 512Mb de Ram (je pense augmenter la ram quand meme à 1 Gb). Or ce qui me chipotte c'est qu'il faut faire un mise à jour de Windows XP vers le Service Pack 2 (SP2).
En lisant le pourquoi du comment du SP2 sur le site de Microsoft il parait que le SP2 ne sert qu'à protéger l'ordi des hackers, pop-up, worms etc. Est-ce que mon UX2 ne fonctionnerai pas sans. Je n'ai pas internet alors à quoi bon?
Je trouve ce SP2 complétement futile. Bon d'accord pour faire la mise à jour du Gearbox 3.0 il faut aller sur internet mais sinon...je peux pas faire joujou?
Salut,
David
Coyote14
16417
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/01/2007 à 23:01:10
Le Service Pack 2 ne concerne pas uniquement internet. L'essentiel de son apport consiste à pallier aux failles de sécurité de Internet Explorer notamment, ainsi que de réorganiser la sécurité complète du système. Mais il rassemble en fait toutes les mises à jour de Windows XP.
Je ne vois pas pourquoi tu ne voudrais pas l'installer. Tu n'as rien à y perdre, au contraire. Et il est possible que certaines applications récentes nécessecitent le SP2.
0
The Magical Flying Wille
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/01/2007 à 12:22:49
J'ai installé Gearbox de Line sans encombres. Tout fonctionne à merveille. Maintenant j'ai un petite appréhension concernant l'installation de Live 4. Je n'ai pas de latence avec Gearbox mais avec deux programmes et en multipiste ça va peut-être ralentir un max.
Je vais me procurer Service pack 2. On ne sait jamais.
0
Coyote14
16417
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/01/2007 à 22:13:56
Le service Pack 2 est disponible en téléchargement sur le site de microsoft. Bien sûr, liaison Haut Débit de rigueur vu la taille des données!
0
Anonyme
10184
5Posté le 10/01/2007 à 07:58:59
Si tu vas pas sur le web, que tu ne fais que de l'audio et que les applications fonctionnent bien, n'installe pas le sp2.
If it ain't broken, don't fix it. (si c'est pas cassé, ne répare pas)
0
The Magical Flying Wille
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 10/01/2007 à 23:01:21
Okay raguututuu. Thanks for the great advise!
Ca fonctionne très bien sans donc pour l'instant RAS.