Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Au feu !

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Au feu !
Bonjour mes amis pompiers d'AudioFanzine !!

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous saurait comment désactiver/désinstaller le pare-feu de Windows XP suite à l'install de SP2.

En effet, j'ai un pc tout beau tout neuf qui ne me sert qu'à la MAO. Donc aucun réseau, rien d'autre d'installé que Cubase.

Cependant, windows croit utile de me mettre son pare-feu avec ses messages d'alerte qui se déclenchent sans arrêt "Il se peut que votre PC coure un risque" (mais bien sûr ! :x: )

Alors j'aimerais voir l'icône de ce pare-feu disparaitre complètement de la barre de démarage et surtout ne plus voir ces messages bubulles qui m'emm ... m'enquiquinent :??:

Si quelqu'un connait une astuce ... je suis tout ouïe :clin:

Merci

EDIT : Problème résolu !! :bravo:

Astuce : A l'apparition du message dans la bubulle, cliquer dessus.
Puis à l'ouverture de la fenêtre du centre de sécurité, cliquer dans le tableau des Ressources à gauche sur le lien : "Modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient".
Puis décocher toutes les cases.

Cette astuce a le mérite d'éviter d'être sans cesse averti que le pc n'est pas protégé, ce qui est inutile sur un poste non connecté au réseau. Et voilà !! :8)
2
Exécuter>msconfig>services et tu désactive le pare-feu en décochant la cse.
3
Il est vrai qu'avec mon message précédent, je n'ai sans doute pas désactivé complètement le pare-feu, mais j'ai juste éviter d'être ennuyé par un tas de notifications ce qui est ennuyeux pendant qu'on bosse sur Cubase.

Mais je vais essayer également ta manip. Merci Sade !
4
Panneau de config-centre de sécurité
2 sec pour trouver quand tu prends le temps de chercher :zzz: