Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle carte son sous debian?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 349 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelle carte son sous debian?
Bonjour,

Mon ordinateur fonctionne avec une distribution debian.
La carte mère : gigabyte basée sur chipset amd780g

La carte son est embarquée sur la carte mère, c'est pourquoi je cherche une carte son afin de pouvoir enregistrer proprement mes morceaux guitare-voix.
Je dispose d'une table de mixage 8 entrées behringer, que j'utilise pour entrer mon micro, ma guitare acoustique, et également ma guitare électrique. Il pourra aussi m'arriver d'utiliser une basse. Je projette d'acheter un micro studio T. bone SC1100 ces prochains jours, mais rien ne sert d'avoir un micro correcte si la carte son de l'ordi ne suit pas...

Malheureusement, vu que j'y connais pas grand chose en informatique, c'est pour moi très compliqué de voir quelle carte son pourrait coller. J'ai effectué des recherches sur linux mao, qui conseille éventuellement la m audio professionnelle delta 44; la 66, la digi 9652 hdsp ou encore la media audio delta 10/10 LT..... mais au regard de mon utilisation et surtout de la carte mère, je ne vois pas laquelle conviendrait le mieux. Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp? Je suis perdue!

Par avance, merci beaucoup de votre réponse
2
Salut

Pour connaitre tout sur Linux et la MAO va sur ce site
Tu y trouveras plein d'infos.
Concernant les cartes son beaucoup utilisent la Maudiophile24/96. Elle est tres bien reonnue par linux et elle est de bonne qualite.
Bonne musique sous linux.