XP home et Pro, sont exactement les mêmes OS....en tout cas pour ce qui nous concerne, c'est à dire la musique.......Ce qui change entre les deux versions, c'est la gestion biproc et des fonctionnalités bcp plus poussé au niveau réseau....donc, ne t'inquiète...et d'ailleurs à moins d'avoir un biproc et d'être adminisitrateur réseau ou autres, passez à XP Pro ne t'apportera absolument rien pour tes softs musicaux......
XP Pro = XP home + quelques fonctionnalités "pro" (genre réseaux quand on est en "domain", multi-processeur, etc...) bref, que des truc très informatiques et pas MAO pour un sous.
Merçi messieurs!! En fait mon choix de ce nouvel OS n'est pas lié vraiment a la MAO mais j'ai qques pb qui pourrait se résoudre grâce a XP pro...
Mon PC ne me sert (malheuresement) pas qu'à la MAO et j'use d'internet ,donc d'anti-virus et autres anti-spy, qui bug mon winamp et le coupe tte les 2 secondes
Imaginez mon désarroi!! Un ami m'a dit que XP pro résoudrait se conflit.
... disons que le fait de passer à XP Pro ne changera rien si c n'est que tu aura une install propre... qui risque bien de se barrer en couille à la première installation d'antivirus venue : un conseil, oublie les antivirus en tache de fond et, si tu peux, scanne ton disque de temps en temps à partir d'un autre pc... en général, évites d'installer quoi que ce soit d'autre que tes softs de musique (surtout office...), perso g même lâché winamp. Pour ce qui est d'internet, Xp a un firewall intégré qui marche pas trop mal... @+