Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Linux et les vst

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 722 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Linux et les vst
Salut,

J'ai vu qu'il y avait des gens qui utilisent courament les vst sous nux...
Après quelque recherches, j'ai vu qu'il y avait deux methodes possible, le vst server, et wine + fst et jackfst.
La seconde méthode semblerait être la plus récente et pratique, c'est donc celle que j'ai choisie.
Jusque là je n'ai pas eu trop de soucis pour l'installer, enfin je suppose..
car je n'ai pas encore eu le plaisir de tester...
Hemmm.. comment ça marche? :lol:
Il ya un repertoire particulier pour mettre les dll correspondant aux plugins? Est ce dans wine?
Comment il se lance?
En fait je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le sujet.
Si vous pouviez m'eclairer à l'aide d'un lien ou d'une petite explication, ce serait bien cool, car si cela fonctionnait ce serait un grand pas pour moi dans l'utilisation de cet Os (bon ok c juste les vst mais c'est tellement :aime: les vst )
Merci d'avance
2
Salut ,
j'aimerais comprendre , SX tourne sous linux ?
par ex: un SX avec une multiface sous linux ça marche "bien" ?
Www.myspace.com/ericlescamusic
3
Si tu lis l'anglais, inscris toi là :

http://www.djcj.org/LAU/guide/index.php

Regarde les archives, récemment, il y a un gars qui a grave lutté et a expliqué comment il a fait. Il est en train de faire une page html sur le comment.

Mais si tu n'as pas beaucoup d'expérience avec linux, ça a l'air assez chaud, quand même. Et personnellement, je n'aime pas beaucoup wine.

Citation :
Salut ,
j'aimerais comprendre , SX tourne sous linux ?
par ex: un SX avec une multiface sous linux ça marche "bien" ?



Non, pas SX, mais certains VST, oui. Tu utilises les vst dans jack, qui est une sorte de serveur son, qui fait office de rewire, en mieux à ce qu'il paraît, en pratique, vraiment chiant à utiliser, pour le moment.

Une multiface, c'est une des cartes qui marchent le mieux sous linux.
4
Ah ok
merçi :8)
Www.myspace.com/ericlescamusic
5
Ok, merci,
je vais essayer.
6
Hello, c'est encore moi :P

Dites vous croyez que c'est possible d'installer VSTserver et fst sur la même machine?
Je demande ça car il semblerait qu'il faille utiliser un wine modifié pour le VSTserver?
Et a vrai dire j'hésite entre les deux...
Quelqu'un les a déja comparé en pratique?
7
Bon j'ai voulu installer fst et ce n'est pas gagné...
avant de commencer, j'ai pris soin de traduire la partie du tuto concernant son install afin de ne pas en perdre une miette...
resultat, a l'etape du make, il me dit qu'il n'y a pas de fichier cible, et le ./autogen.sh ne fonctionne pas car il y aurait une erreur a la ligne4 du script...
Quelqu'un a rencontré ce genre de probleme?
8
Salut Dyno,

Tu en est ou ? J'ai essayé d'installer fst également et ma fois j'ai reussi a le compiler mais non sans mal. Par contre en pure perte car jack_fst lui ne semble pas fonctionner avec ma version de wine (celle de la sarge).

9
Je crois que tu dois juste taper ./configure le autogen.sh ne sert pas