Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accent circonflexe automatique : virus, mais lequel ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 831 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accent circonflexe automatique : virus, mais lequel ?
J'ai du attraper une bestiole, mais je n'arrive pas à voir laquelle...

je viens de réinstaller mon pc sous 2000 suite à un crash (je passe les détails)
surprise, quand je fais une frappe, j'ai un accent circonflexe (un "^") qui apparait tous les huit à dix caractères. je me dis, bon, ton windows est pas à jour, alors j'installe tous les service packs et correctifs, y compris les non crtiques. j'ainstalle mon parefeu, mon antivirus, je le mets à jour, je passe au spybot et adware plusieurs fois, je fais deux scans complets de mon disque en mode sans echec, et là le problème semble réglé.
mieux vaut être prudent que je me dis !

mais...

hier j'ai remarqué que dans un programme (et un seul ! aucun des autres) quand je fais une saisie dans un champ (et pas les autres) j'ai le problème qui revient.
alors je me dis que peut être un correctif de windows a bouché la faille système qui permettait au virus d'agir, sauf sur ce programme, donc que je ne me suis pas débarassé du problème !!!

ma question est donc : quel espèce de troyen/ver/virus est-ce donc ???
je précise que c'est bien un accent circonflexe seul qui apparait aléatoirement, et pas un doublement des accents (j'ai pensé à bugbear mais visiblement pas de rapport).

help !
2
Pas d'informaticien chevronné dans les parages ???
3
Je dirais que c'est un ver.... le problème c'est que maintenant que tu l'a choppé ca va être galère pour le virer....

Le mieux c'est un formatage dans les règles.... :|

Ensuite il faut couper ta connection internet ( débrancher physiquement ton modem du pc ) au moment de l'installation de windows et installer ton firewall avant d'installer ta connection....

Et la première chose que tu doit faire après avoir activé internet c'est télécharger les mises a jours critiques que windows update te proposes....

ca me parait être des conseils de bon sens... mais on sait jamais.... j'ai vu des pc sans firewall être infectés 10 minutes après avoir ouvert une connection a windows update ce qui ne te laisse même pas le temps d'installer les mise a jour.... :|
4
T'es un peu radical dans le genre toi ! un formatage recta ? :mdr:
j'en sors tout juste alors c'est pas encore dans mes intentions, et de plus mon os avait son firewal et le sp4 de windows avant même de voir le net...
je cherche surtout le nom du ver, après le reste je finirais bien par trouver un moyen.
je n'ai jamais vu de ver ou de virus qui nécessite de reformater un pc pour être enlevé...
5
Ben détrompe toi les vers créent des copies de sauvegarde d'eux même qui leur permet de se régénérer automatiquement si par malheur ton ad-aware ou ton housecall trend micro ne supprimait pas aussi la partie immergé de l'ice-berg.... :tourne:

ps : j'ai vu des cas ou il y avait plus de 400 entités d'un même virus... :|
ps2 : le firewall de windows ??! considère que t'en as pas !!
6
Y'a un firewall dans windows ??? :mdr:
meuh non, j'ai kerio et outpost en doublon...

le truc c'est que tout ce que j'ai essayé ne relève rien du tout :(
j'ai même pas de process suspect ou même inconnu, aucun autre signe, pas de signature virale ni de clé anormale dans la base de registre, aucun de mes programmes (antivirus, pareu, spy removal) n'a été enquiquiné ou désactivé, donc je suis un peu à court d'idées !
7
Et pis après tout, y'a bien moyen de vivre en symbiose des fois :lol:
8
Euh, avant de dire que c'est un ver, faut le prouver... ça peut aussi être d'autres trucs comme un problème clavier ou de kvm (boiboîte pour mettre plusieurs pc's sur un seul écran/clavier/souris)... ou une carte mère qui merde... win2000 est très chatouilleux question clavier

parler trop vite de virus est un bon moyen de passer à côté du vrai truc.
9
Je sais ragou, c'est pas dans mes habitudes de faire des racourcis, mais si windows ne supporte plus les claviers microsoft, y'a vraiment du soucis à se faire :mdr:
(ceci dit ça ne me surprendrais pas en fin de compte...)

je parle de virus car j'avais eu exactement le même problème il y a deux ans, et j'avais fais quelque chose trouvé sur secuser.com, et ça avait réglé le problème. mais impossible de remettre la main dessus...
10
Salut,

As-tu essayé d'aller scanner ton pc avec l'antivirus gratuit on line sur http://www.secuser.com

Tu obtiendras p être un résultat intéressant --> il détecte souvent des ptits fichiers qui parasitent le poste

Il peut également arriver qu'un vers se faufile ds ton bios pr y causer certains dégâts qu'un formatage en règle ne réparera pas, cependant le problème que tu décris ne me semble pas lié, je pencherais également pr un prob hardware ...

bonne journée