Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de carte graphique

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de carte graphique
J'ai une brand new carte graphique que j'ai bioen installé comme il aut (geforce FX5500)

d'un coup, l'ecran est devenu sombre. j'ai redemaré, l'ecran reste alors noir

il y a bien le bip au demarrage, donc a priori la carte est bien reconnu

J'ai essayé de virer tous mes peripheriques (carte son, carte tuner) mais toujours ecran noir

j'ai donc remis ma vieille gerforce 2


a votre avis est ce que ça peut etre un bleme logiciel ou plutot hardware?
2
Heeeeeeeeeeeeeeeelp


j'ai bien envie de la ramener en sav cette putain de carte moi
3
Qund tu metts ton ancienne carte ca marche ???
Si oui c'est la carte graph quia un probleme alors probleme ca peut etre un probleme de pilotes
si l ancienne ne fonctionne pas ton écran a ptete claqué
4
Cher martis, merci de la preuve d'amitié que tu viens de me donner. Je t' assure qu'elle m'a touché. Mais si tu ne peux publier l'article en entier puis-je te demander de me le renvoyer...
5
Mon ancienne carte graphique marche niquel

y'a un gars qui m'a dit que c t pitete un conflit avec ma carte tuner au niveau du controleur video mais c'est zarb
ça fait ça meme quand j'enleve ma carte tuner
6
7
Salut, si ton ecran est en veille, se met il en marche quand tu démares l'ordinateur? Meme si il reste noir, le voyant de veille change ou pas?
8
Combien de watts ton alim?
c'est quoi le processeur?
ecran noir ou ca t'affiche la page de boot avec les disques durs/cdrom ou ton ecran s'allume meme pas?
le cable de ton ecran a bien les 15 pins ou ca en manque ?

possiblités :
1alim qui chauffe trop pour nourrir la carte->securité
2la carte degage de la chaleur qui fait que la carte mere boot pas car trop de chaleur vers le processeur (si athlon xp ca m'etonne pas)
3ventilo du proc bien cradingue->chaleur
4carte pas enfichée correctement->pas d'affichage, pas de declenchement de l'ecran
5carte dead

regarde 1 2 et 3 avant
9
1/l'alim c une je sais plus combien mais j'pense pas ce soiut ça. j"ai essayé avec juste la carte graphique et aucun autre periph branché , ça doit pas pomper trop de watt ça j'pense

2/euh, ça je crois pas non plus

3/ventilo nettoyé, ça douit pas etre ça

4/ carte pas bien enfiché, la non plus, j'ai mis ça comme il faut. si elle est mal enclenché on entendrait pas de bip j'crois non plus

j'pense que la carte est dead quoi, ça va etre retour sav sa mere, il me la testeront sur une autre becanne pour me dire si elle est reellement dead ou bien


j'ai beau chercher un peu partout sur les forum, j'trouve pas de soluce
carte dead j'pense
10
La 2 c'est pas une supposition c'est un cas concret qui arrive reelement martis

laisse le refroidir

une fois qu'il est froid

debranche l'alim
appuie sur le power
branche l'alim (le ventilo doit tourner genre 1/2 secondes et stop)
appuie sur power
si ca boot pas là, renvoie ta carte


j'ai deja vu des p3 faire ca (et pourtant ca peut tourner avec juste le radiateur ces procs...)