Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echo Gina 24 sous Linux, est ce possible ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 510 vues
  • 1 follower
1 Echo Gina 24 sous Linux, est ce possible ?
Oui bien sur c'est possible
La Gina est dans la liste des cartes reconnues par les drivers Alsa...

www.alsa-project.org

Musicalement,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
2
Salut, depuis peu les modules linux pour les carters echo ont intégré officiellement alsa donc plus besoin de patcher alsa pour ensuite compiler le module qui va bien. Perso j'utilise un layla24 depuis près d'un an et ça tourne super bien. En particulier le mixer est un vrai régal.
Avec la version 1.0.8 d'alsa tu n'a normalement rien de particulier à faire. Bon ok je ne crois pas qu'elle soit déja inclue et compilée dans les noyaux binaire des distributions standards mais franchement taper
./configure --with-cards=gina24 && make && make install
c'est pas super compliqué (en même temps je dis ça de mémoire). Et si tu es un chouille patient des gens le feront surement pour toi.
Pour info, le mec qui développe le driver à une Gina24 alors s'il y a une carte sur laquelle ça doit marcher c'est celle là.

Bon courage

Tho
3
J'ai parlé trop vite les noyaux sont déja disponibles en précompilé pour Mandrake sur le répository Thacs avec les modules pour toutes les cartes echo. Il s'agit des noyaux 2.6.10-multimedia, en plus ils sont patchés faible latence. Il te faudra surement installer leur version des libs alsa et des utilitaires alsa pour disposer d'echomixer. Crois moi la matrice des niveaux de monitorings directs est un vrai régal.

Tho