Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel version de Windows?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel version de Windows?
Salut,
Y aurait il qlq "essayeurs" patentés qui pouraient définitivement me dire quel est la version de Windows entre 2000 et xp qui plus stable.

Win2000 Pro ?
Quel SP faut il installer ou pas?

XP Pro ?
SP 1 ok mais SP 2??


Merci pour vos lumières et votre errudition.

:boire:
2
3
Moi je tourne sous windiws XP pro sp2.
pas de probleme.
Par contre j'ai vu qu'il ya pas mal de monde qui ont des soucis avec la SP2.

Windows 2000 pas mal mais toutes les applications actuelles on été faites pour tourner d'abort sous XP.
4
WINDOWS XP PRO SP1 = :bravo:
5
Win2000 + SP4 je trouve qu'il y a pas mieux. et en plus sa bouffe presque pas de RAM par rapport à Win XP ...

Sinon, si tu veux absolument garder WinXp, c'est SP1 si tu touche pas trop ou SP2 si tu sais gérer les firewalls et les implémentations apportées par SP2...

En gros : win 2k pour 512Mo de RAM et moins, XP + SP1 si tu aime XP (pas moi), XP + SP2 si tu gère bien (moi j'aime pas, mais c'est personnel...)


Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
6
D'ac avec bisounours dans la mesure où tes drivers et tes softs ne réclament pas XP (et ça commence malheureusement à venir)

sur ma config MAO windows 2000, 42 Mo de ram utilisés au démarrage de Windows :aime:
7
Win2k sp4, j'avais XP avant, sympa, ça tournait bien aussi, mais pour d'autres applications (pas nécessairement mao), 2k est moins gourmand en ressources et bien plus stable.

exemple, sous xp, après avoir utilisé cubase, si je voulais lancer un autre programme demandant beaucoup de ressources (+200mo RAM), je devais carrément redémarrer, et vice versa (j'ai 512mo), 2k, plus de problème, et toujours pas de plantages.

seul regret, j'ai perdu le spider solitaire.

XP/2k c'est le même noyau dans l'absolu, XP est juste plus "fancy" avec ses fenètres à la con et ses options.

le SP2 m'a définitivement convaincu de repasser sous 2kSP4.
8
Ok merci à tous pour les infos et les conseils c'est sympa !

:bravo2:
9
Une autre question pour win2k : doit on installer tous les SP jusqu'au 4 ou seulement l'installation du 4 est nécessaire ? si c'est une question à la con :oops: je m'en excuse :bravo:

merci :boire:
10
Seulement le SP4 => il contient toutes les mises à jour des sp1 2 et 3 ...

Sinon, si on parle de stabilité béton, 2000 Pro SP4 l'emporte (6 plantages sur 100 sessions de travail en moyenne), mais xp n'est pas trop mal (13 plantages sur 100 sessions de travail en moyenne)...