Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de reseau sous XP pro apres une mise en veille prolongée ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 245 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Perte de reseau sous XP pro apres une mise en veille prolongée ?
Salu ,j'ai un petit soucis qui commence sereiusement a m'enerver....
J'ai deux PC . L'un (A) est brancher via le port Usb a la Freebox et rleié a l'autre Pc via la carte reseau integére a la carte mère.
L'autre (B) pc utilise aussi la carte reseau integére a la carte mere.

Les 2 pcs tournent sur XP pro.
J'ai configuré le reseau pour que les deux communiquent entre eux et que l'odinateur B se connecte a internet via l'ordianteur A.

Ok tout foncitonne, les deux ordis ont acces a internet. Je peux partages les fichiers dans les deux oridnateurs, et chaque pc voit les fichiers partages de l'autre ordi.

Seulement voial !!!!!!!!
Ma copine qui utilise l'ordinateur B aime bien se mettre en mise en veille pronlongée quand elle ne s'en sert plus.
Qaudnelle le rallume, Elle peut toujours se connecter a internet via mon pc A et voit aussi mes dossier partagés. Par contre moi, je ne peux pas acceder aux dossier partages de son ordi!!!!
La machien de ma copine n'apparait meme pas dans mon Favoris reseau !
Je suis obligé de redemarrer l'ordianteur de ma copine pour que je puisse a nouveau la voir dans mes favoris reseau .


Y-a t-il un truc a faire pour eviter de perdre la connexion reseau avec le pc de ma copine apres unemise en veille prolongée ? je ne commprends pas pourquoi elle peut tojours me voir et pas moi .
2
Salut,

A chaque fois que j'ai utilisé une mise en veille prolongée, je n'ai eu que des problèmes.

Ce mode arrête les disques durs et concerve en mémoire vive les données en cours.
Hors, quand tu réveilles ton PC, c'est un peu comme toi le matin... la tête dans le cul.

Windows n'a pas l'air de trop aimer ce mode et réagit alors bizarrement :
Windows figé, lenteur d'exécution, etc... et perte des connexions réseaux !
J'incrimine l'arrêt des disques durs et une mauvaise gestion par Windows donc.

Désactive purement et simplement la mise en veille prolongée du PC de ta bien aimée et active une mise en veille de l'écran à la place.

Délai : 10 min pour afficher une démo "Etoile" par exemple
Mise en veille de l'écran : 15 min
Mise en veille du reste : jamais

Allez, bonne zique
3
Ouai a mon avis comme tu dis ya pas grand chose a faire. a art shooter cette mise en veiille prolongée
4
Ça ressemble à ça:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,99784,idsearch,2830384.html

A voir dans l'onglet "Gestion de l'alimentation" sur les propriétés de la carte réseau.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Non la ca n'a rien a voir car c'est au niveau du reseau que ca merde et c'est la meme chose que la M-uaido soit branchée ou pas.

Cela dit, j'ai eu le meme probleme que sur le psot que tu as donné., et la solution que j'ai trouvé est d'enlever la veillle tout simeplement
6
Dans le bios regle "wake up on lan" sur on.
7
Pas con merci je vais essayer
8
Wake on lan, c'est pour démarrer un pc à distance, rien à voir avec la mise en veille...
9
Heu ouai...........
a mon avis ce qu'il se passe, c'est que les preferences du reseau degagent quabnd tu revient d'une mise en veille prolongée.
10
Pour t'eviter de redemarrer ou de patienter(15min au max)... lances une recherche du pc B...
Ou alors crées des lecteurs réseau qui representent les partages du pc b.