En finir avec l'illegalité!
- 41 réponses
- 13 participants
- 1 334 vues
- 1 follower
padpanick
Alors voilà, j'aimerais serieusement savoir ce que vous pensez de ce genre d'annonce:
Citation : Windows Xp Professionnel - Ensemble Complet - 1 Utilisateur - Std - Cd (Logiciel)
Vendu par : xxxxx (4,9/5 - 45 ventes) 80,00 €
Expédition : Recommandé
Niveau de qualité de l'article : Comme Neuf
WINDOWS XP PRO SP2 (LICENCE OEM)+ CD (VERSION FRANCAISE COMPLETE)**JAMAIS UTILISE NI ACTIVER**SOUS BLISTER AVEC LIVRET distribue par DELL**Conf Mini Conseille**P3 500*128 RAM*2Go DISK DUR*installable sur tout type de pc**VOIR MON PROFIL**Lettre de cession a la demande de l acheteur(a preciser au moment de la commande)
En effet, windows est maintenant le seul point noir de ma config, il me faut du soft légal maintenant que je fais du blé avec mon activité!
Est-ce-que je serais vraiment réglo avec ce XP là? Pour une activité proffessionnelle j'entends!
En fait pour être franc je le sens pas trop ce coup là!
Merci pour vos réponses!
@+
Pad*
Anonyme
Pour la bureautique et le multimédia de tous les jours, il y a tout ce qu'il faut sous linux et c'est gratuit.
padpanick
Mais je me prends déjà assez la tête à faire en sorte que ca fonctionne sans heurts, éliminer les parasites, trouver le bon matos, apprendre les nouveaux logiciels, réparer mes instruments, m'occuper de la sacem, faire mes contrats, mes comptes, l'urssaf...
Y'a un moment ou il faut simplifier... un seul os c'est déjà une contrainte, tout en étant une liberté!
Alors certains me diront "passe sous mac!"... j'avoue que j'y ai djà songé!
Voir ici: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C101646%2Cidsearch%2C3076319.html
Mais bon, tout réapprendre, revendre mes softs, mon matos pc... j'ai pas le courage...
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
padpanick
Citation : OpenOffice, mais aussi NVU, Firefox, Thunderbird...
C'est clair, tous ces logs sont comme de la crème chantilli sur des fraises c'est des trucs IN-CON-TOUR-NABLES
Anonyme
Citation : un xp pour la mao, un autre pour les jeux
soit deux licences de XP pour être dans la "légalité", même si c'est une config dual boot.nonconforme
Ragoutoutou, dis moi pas qu'c'est pas vrai??!!!
Deux licences pour avoir un dual boot?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Anonyme
padpanick
Citation :
Microsoft coupe la réactivation en ligne de Windows XP
Afin de lutter contre le piratage, la firme de Redmond va interdire la réactivation de Windows XP par Internet, et ce dès la fin du mois.
Hélène Puel , 01net., le 25/02/2005 à 18h16
Microsoft resserre d'un cran ses mesures anti-piratage. Dès le 28 février, les utilisateurs américains de Windows XP qui ont obtenu le système d'exploitation clé en main en achetant un PC neuf ne pourront plus réactiver leur clé d'authentification par Internet. En d'autres termes, réinstaller windows XP. Pour ce faire, ils devront impérativement téléphoner aux services de l'éditeur. Un opérateur, après les avoir identifié, leur fournira le code nécessaire à l'activation de leur logiciel. Cette mesure s'appliquera en France à partir du mois d'avril prochain.
La décision de Microsoft s'applique uniquement aux clients des vingt plus gros fabricants de PC, livrant Windows XP en version préinstallée sur leur machine. Elle devrait ensuite être progressivement étendue à tous les partenaires de Microsoft. Les utilisateurs ayant acheté au détail (en boîte) leur système d'exploitation ne sont pas concernés.
Cette restriction s'inscrit dans le programme Windows Genuine Advantage Initiative . Lancé en janvier, ce plan entend lutter principalement contre le piratage des logiciels dont est victime l'éditeur, malgré la mise en place d'une nouvelle protection anticopie en 2001.
Trafic de clés d'authentification
A cette date Microsoft créait un procédé imposant aux utilisateurs de contacter l'éditeur (par téléphone ou par Internet via une procédure automatique) pour activer leurs produits. En échange d'une clé calculée en fonction de leur configuration matérielle, ils obtenaient un code nécessaire à l'activation de leur programme.
Sans évoquer les logiciels illicites de génération automatique de clés, cette parade se montre inefficace contre l'utilisation frauduleuse de clés générées légalement. « Chez les fabricants de PC où le système d'exploitation est déjà installé, les utilisateurs n'avaient pas besoin d'envoyer le code lié au certificat d'identification du programme (COA). Certaines personnes indélicates venaient relever ces codes pour les revendre. Si le consommateur final avait besoin de réinstaller Windows, il lui était impossible de le faire alors qu'il avait acheté le produit légalement. Une autre personne avait activé le programme à sa place », explique Nicolas Mirail, chef de produits techniques chez Microsoft.
Les utilisateurs devront dorénavant montrer patte blanche pour réactiver Windows XP. Afin de les identifier, l'opérateur pourra leur demander le numéro de facture, la date de l'achat ainsi que le nom du marchand chez lequel ils ont acquis leur PC clé en main.
Anonyme
Les pirates avec deux neurones en état de marche utiliseront des générateurs de clefs "corporate", qui sont des clefs ne nécessitant aucune activation.
padpanick
- < Liste des sujets
- Charte