< Tous les avis Linux Tango Studio
Linux Tango Studio
Linux Tango Studio
Art&Prod Art&Prod

« Un système alternatif et efficace  »

Publié le 08/10/12 à 14:30
#L'installation se fait-elle sans problème ?

Une image iso à graver sur dvd ou clé usb , on boot sur le lecteur ou la clé, on choisi la mtéhode d'installation, on suit à la lettre les recommandations puis on fait les mise à jour avec synapsis: nikel pour le néophyte

#Avez vous rencontré des incompatibilités ?
Oui les cartes son ne sont pas toutes prise en charge
(mais depuis la version debian des choses ont changé de ce coté)
et on troue assez vite les renseignements sur le net.

#La configuration générale est-elle facile ?
Oui et non c'est une autre façon de faire le tout c'est de capter les subtilités
#Le manuel est-il clair et suffisant ?
Il y a la communauté ubuntu
le site dédié de tangostudio et bien sur linuxMAO

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)
Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?

Heu je vais parler d'une vieille machine

Un hp avec une carte mère PS5 asustek un puntium D dual core 2ghz

Un HD hitachi 320GB partionné pour du dual boot xp une partion pour le travail audio
et autre hd pour les sauvegardes

Un graveur dd classique et un graveur dvd-ram

Et récement une HDSP 9652 de chez rme
une MOTU 2408 qui désormais me sert de convertisseur N/A

#Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
#Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)

C'est là que c'est intéressant
la même machine sous xp présente des bug dans l'audio et certaine contraintes propre à micromachine payant

les possibilité sont illimitées c'est ultra flexible ici pas de défragmentation ou de pc qui rame . Sous xp le réseaux fait sauté l'audio c'est pas cas ici.

Par contre on attend que les VSTI se démocratisent un peu plus !

Donc ici c'est surtout pour le mixage et l'édition audio.
Je m'en sert avec un D2424 LV je peux peux donc entrer et sortir comme je le veux grasse à la carte HDSP et l'adat

Bon il arrive que ça décroche quand on en demande trop.

Le système de base est très conçu, pensé et axé pour les musiciens et plus particulièrement pour l'audio . POur tout ce qui est image vidéo il faut chercher ailleurs ...
Des plugin audio sont dedans tous les soft gratuit pour l'audio sont dedans du midi au séquenceur en passant par des effets ...

#Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
ça oui rien à voir avec les payants.

le système est complet multimédia et on accède à toute sorte de soft (sauf pour tout ce qu'est vidéo) via le gestionnaire de source logiciels y'a du bon la dedans.

Ça fait deux ans que je planche dessus et je ne suis pas déçut
le moins:
C'est pas de leur faute mais le fait de ne pas pouvoir monter nos softs habituels ça peut être rebutant, d'ou le dualboot .
Et la partie midi c'est un peu de l'hermétisme. Néanmoins la toile regorge d'infos en tout genre.

Sinon fasse à xp ou vista y'a pas photo, c'est peu déroutant au début mais on s'y fait il faut juste être patient comme à nos débuts sous xp quoi .

Le prix ??? Donner un peu aux gars qui travaillent dessus ainsi que faire des retours sur les bons/mauvais fonctionnements est une bonne chose pour la suite ;) .

Pour l'usage que j'en ai j'en suis vraiment très satisfait.

(Edition du 2/1/2014 pour compléments d'informations)

# Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Absolument j'ai plusieurs machines et TangoStudio a supplanté XP (sans regret)