Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 2000 Professional
Photos
1/1
Microsoft Windows 2000 Professional

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Help!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help!
Voila sur mon pc j'ai deux systèmes d'exploitation Win 2k et Mandrake 9.0.
Suite a un reboot malheureux de ma douce et tendre, plantage de Mandrake suivit d'une réinstal (j'avais formaté au mauvais format :oops: )
Et c'est la que ca se complique, chaque système est sur un dur différent au passage, impossible de booter quand le dur de Win 2k est dans son rack :8O:
Le dur Mandrake seul ca marche, le dur Win 2k seul ou les deux montés il cherche un disque système et ne boot pas en m'affichant une série de "99" avant de s'arréter (sans s'éteindre) :oo:
Que se passe t'il ? le formatage réinstal de la part Win 2k (le dur Win 2k est partitionné en 2) suffira t'il (j'ai pas encore eu le temps d'essayer), ou est ce que c'est mon dur (un 40G IBM) qui est mort :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
La réinstallation de Mandrake a sans doute "oublié" que tu avais un second OS... peut être as tu réinstallé mandrake sans avoir mis le DD de Windows. En ce cas, le double boot est fichu en l'air. Et tu n'as plus qu'a réinstaller Mandrake avec le dd windows branché. Il doit aussi y avoir moyen de modifier cela depuis Linux directement, mais mes compétances sont limités a ce niveau.

Est ce que Lilo (ou un equivalent) de te demande de choisir entre tes deux OS au démarrage ou est -ce après cette question que le PC plante ?

Si tu réinstalle windows, il y a de forte chance pour qu'il formate la MBR, ou pire, en construise une autre sur son propre disque. Dans ce cas, il te faudra aussi réinstaller Mandrake, car seul Linux va pouvoir gérer ton double boot correctement, encore que Micosoft a fait des efforts avec windows 2k et XP.... mais bon....

Vérifie l'ordre des priorité au niveau du Bios pour le choix des péréphiriques de boot, il doit normalement booter sur le DD Mandrake avant le DD windows.

Voilà.... la gestion d'un double boot Linux / windows est toujours aussi pénible....

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>