< Tous les avis Microsoft Windows Vista
Microsoft Windows Vista
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Anonyme
Publié le 07/07/07 à 14:40
- Windows Vista Édition Familiale Premium préinstallé aucun pb, fluide etc
- dual core 1,7ghz, 1 go ram sur un compaq portable.
- agreable à l'oeil etc, 1ere approche, "visuelle", positive.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- par contre au point de vue reconnaissance hard/soft acheté antérieurement c'est problématique.

- caractere pénible aussi de la confirmation de chaque action: sincerement c'est stressant, on se demande si on n'a pas fait une mauvaise manipe alors que c'est "normal" dans Vista

Tests effectués hier soir sur le portable neuf ( 1 semaine) de mon amie, bcp bcp de pbs:
- impossible de lancer le soft du lecteur MP3 Philips GoGear pourtant compatible XP, appareil neuf que je lui offrais ! Heureusement que le soft WMP11 l'a reconnu sinon j'étais parti pour une demande de remboursement du lecteur MP3 à cause de Vista !(appareil offert hier soir ! un long moment d'inquiétude !)

- Du coup j'en ai profité pour tester des softs win. Bilan: des softs ne passent pas sur Vista alors qu'ils sont fonctionnels depuis des années sur toutes les versions de Windows, de 98 a XP en passant par NT4 et 2000 pro. Seul Vista n'en permet pas l'installation

Vista ce ne sera donc pas pour moi.
Direction Switch Mac Mini dual core à la rentrée avec un triple boot (mac os X linux win XP pro) ! ce ne sont pas les jeux video DX10 qui vont me faire changer d'avis !

Je ne ferai pas du tout ce choix.
Fin de l'aventure Windows, pas question de repartir à zéro à chaque nouvelle sortie de windows question hard ET software ! Absolument pas rentable !
Microsoft me jette dans les bras de Apple. Je switche.

D'apres ce que j'ai personnellement constaté hier soir, ce que j'ai lu sur Vista (pbs de compatibilités ) est malheureusement bien vrai, je confirme ! Je m'arreterai donc a XP... Pas le choix... Tout cela est absolument consternant. Alors que, via Wine ou Codeweavers ou Cedega, des softs Win fonctionnent sous Linux, des softs Windows ne fonctionnent plus sous Windows... le comble de l'absurde !

Adieu Vista
A bientot Leopard !
------------------
je conseille vivement à celles et ceux qui veulent malgré tout prendre un PC neuf sous Vista, de prendre leurs softs avec eux pour un test préalable en magasin (sans oublier les problemes éventuels de drivers, de cartes son etc) PRUDENCE.