< Tous les avis Microsoft Windows Vista
Microsoft Windows Vista
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Emotype Emotype
Publié le 28/09/07 à 11:59
Deja installé sur lenovo VISta business
tout est bien installé

config facile proche de windows xp au niveau des services d'arriere plan de la memoire virtuelle etc

tous mes peripheriques sont reconnue

ma m audio firewire solo a un driver beta qui fonctionne

pas de manuel mais pas trop besoin

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Thinkpad R61 core2 duo 1,8 ghz
1 go de ram (bientot 4 go)

m audio firewire solo
clavier midi usb alesis

absynth reaktor (tout les native instrument en fait)

vmware pour faire tourner linux ubuntu studio

les perf sans aero avec 1 giga de ram sont plus qu'acceptable
j'apprecie le fait que la ram et le gpu soit utilisé pour toutes les taches de graphisme et laisse libre le processeur (la seule chose vraiment nouvelle en fait)
ce qui dans mon cas est trés interressant car ne faisant que de la synthese et pas de lecture de sample chargée en ram, je profite quasiment de toute la puissance du intel core 2 duo pour le moteur de reaktor et d'absynth...
aucun besoin d'installer des modules de compatibilité
cela venant peut etre du fait que c'est une business version (à creuser)

c'est stable pas de plantages autre que le manque de ram quand on active aero (mmais aucun plantage type ecran bleu ou fatal error, juste des ralentissemnet que je v circonscrire avec 4 go de ram)
en fait c'est aussi stable que xp pro en plus rapide quoiqu en disent les avis que je lit partout

bien sur faut investir mais ca coute pas plus cher qu'un mac....

Je l'utilise depuis 1 mois
et je n'ai pas essayé de réinstaller XP PRO

j'aime la fluidite, l'ouverture rapide des fenetre
les ressource pour les gros synthe virtuel qui travail sur le proc

j'aime moins l'ambience generale du soft trop futuriste pour moi mais je m'en fout je bosse sur l'interface grafik des softs

rapport qualité prix on a rien sans rien mais sinon on travaillerai gratuit

j'ai essayé tout les os dispo sur pc et mac pour faire de la mao

et OUI celui ci fonctionne pour faire de la MAO

je referai ce choix car le progres est un risque calculé

et pour repondre aux critiques qui pour le plus souvent sont "c'est cher de passer à vista"
ou "j'en ai marre de faire de l'informatique je veux faire de la musique"
si on veux garder sa carte isa et son PIII pour faire de la mao et bien vaut mieux s'acheter du hard et arreter l'informatique
sinon faut lire les manuels et les tips n tricks et en une semaine ta mobo fonctionne
et tu feras de la musique

à bon entendeur salut