< Tous les avis Microsoft Windows Vista
Microsoft Windows Vista
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Anonyme
Publié le 07/03/08 à 22:41
Installation somme toute rapide et intuitive (plus que pour XP).
Un conseil: si vous passez de XP à VISTA téléchargez tous vos drivers indispensables avant de changer d'OS et créez vous un cd de boot, les choses iront plus vite!
La config est un peu déroutante si on veut vraiment explorer le système en profondeur mais on s'y fait tout de même.
Je n'ai pas utilisé le manuel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Carte mère: ASUS P5B
Processeur: INTEL Core2Duo 6600 2.4 GHZ
Ram: 3Go CORSAIR DDR2. Il est a noter que la version 32 Bits de VISTA, comme celle d'XP ne gère en théorie pas plus de 2Go de RAM. Mais l'OS reconnait tout de même dans mon cas 2.6 Go et d'après diverses sources en utiliserait davantage encore.
Disques durs: 1 disque interne MAXTOR SATA2 de 120 Go et un disque externe WESTERN DIGITAL de 200Go (firewire 400).
Carte graphique: NVIDIA GEFORCE 6800 GT 256Mo.
Carte son: LEXICON OMEGA DESKTOP.

Le logiciel (une fois les drivers mis à jour) fonctionne parfaitement avec cette configuration.

J'ai noté une réelle amélioration de la gestion du CPU. Les programmes démarrent plus vite, traitent les données de manière plus fluide me semble-t-il. A mon sens ce programme est bien adapté à l'audio puisque le CPU est dédié au fonctionnement des programmes et moins à la gestion du graphisme.

Ma configuration est stable en audio moins pour le jeu mais celà vient de ma carte graphique en fait, pas de VISTA.

Je l'utilise depuis un mois.
Ce que j'apprécie le plus dans VISTA c'est l'interface plus ludique qui n'est pas un luxe quand on passe sa vie devant un écran. J'apprécie également la fluidité générale du fonctionnement des programmes.
J'apprécie moins que microsoft mette plus d'un an à rendre un programme utilisable, mais bon..
Je suis sur windows depuis la version 95, c'est à dire un sacré bout de temps! Au travail j'utilise MACOSX et ProTools.
C'est encore bien cher à mon avis mais une réelle amélioration est à noter tout de même depuis la version précédente (XP).
Je me félicite d'avoir patienté quelques temps avant d'acquérir ce programme. A présent, rares sont les développeurs de hardware ou de software qui ne sortent pas de drivers compatibles VISTA.