Sujet de la discussionPosté le 28/12/2006 à 14:37:15Partition de windows XP et clavier infra-rouge incompatibles?
Salut!
J'ai un souci car j'ai partitionné mon disque en 2 : une partition dédiée à internet et tous le reste, et une partition dédiée à la musique (mixvibe, live...). J'ai changé de clavier pour un clavier infra-rouge et il ne se met en route qu'après la sélection de la partition sur laquelle je veux bosser.
Et je n'ai donc accès qu'à la première partition qui se met en route automatiquement au bout de 30 secondes.
Je ne peux donc plus accéder à ma partition dédiée à la musique car le clavier n'est pas actif. Le clavier et la souris infra rouge de marque Microsoft fonctionnent avec un boitier récepteur alimenté par USB et sous windows XP.
Si quelqu'un a une idée pour m'aider je l'écoute. Merci
C'est probablement lié à l'utilisation d'une connexion sur ces merveilleux ports USB. Chez moi, il faut impérativement que le clavier ait été reconnu et installé sur les deux environnements (XPSP2), donc il a fallu au moins booter une fois sur chaque avec un clavier PS/2, pour que le système reconnaisse le clavier USB filaire ensuite.
Si par contre le clavier n'est pas reconnu au moment du boot loader, je conseille soit de vérifier les paramètres USB dans le BIOS (legacy keyboard and mouse support, ou dans le genre...), soit d'en changer (j'aime bien XOSL mais il y en a d'autres).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 10/01/2007 à 23:17:36
Ca remonte un peu mais merci bien de ta réponse
Je m'en suis occupé seulement hier.
J'ai d'abord essayé de démarrer mon 2eme windows avec mon ancien clavier et avec le nouveau qui était resté branché : mais ca n'a pas fonctionné.
J'ai redémarré, j'ai tapé sur DEL ou F2 et j'ai accédé au Bios.
Je suis allé dans la configuration des périphériques USB, puis sur keybord support et j'ai activé une option qui ne l'était pas.
En bref tu avais vu juste, au démarrage suivant mon clavier a été reconnu.
Un grand merci!j'avais plus accès à live et mixvibes depuis Noël!