Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet XP 64 et les plugs-in 32 bits

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 195 vues
  • 3 followers
1 XP 64 et les plugs-in 32 bits
Hello,


Je me demande si je vais passer à XP x64 ou éventuellement à Vista 64 bits (bien que je me méfie encore beaucoup de Vista)...

Mais voici ma question: Si j'ai des drivers 64 bits et un Sonar 64 bits... mais que par contre mes plugs-in fonctionnant sous Sonar sont en 32 bits, ca marchera ou pas ?
Et puis, les VST installés manuellement (dll), ca donnera quoi, puisqu'il y a un dossier Program files x86 et un 64bits séparés ?
2
Je me demande également si c'est une bonne idée de passer sous XP 64 à cause des plug ins...
no soucis pour la fireface ou samplitude, mais je ne sais pas trop pour les plug ins.
les UAD doivent être compatibles, mais pour tous les autres comment savoir ? dois-je prendre le risque pour savoir ?

j'ai un PC avec un e6600 et un laptop avec un turion 64 x2. le premier est sous XP pro sp et le second XP media center.
je cherche juste à améliorer les perfomances mais la stabilité est le plus important malgré tout.


si qqun a des conseils....
3
Up ! :D:
4
A priori, il ne doit pas y avoir de problème, les plugins étant des applications et non des pilotes...

Sinon, question stabilité, XP64 n'est pas un vrai XP mais plutôt une version desktop de Windows Server 2003, ce qui veut dire que c'est déjà pas mal décrassé par rapport à XP.
5
Ok, donc à priori pas de risques et plutôt des avantages ?

et comment se passe l'installation ? peut-on effectuer une "mise à jour" de XP vers XP64 ou doit-on tout réinstaller ?
les seules install que j'ai effectuées étaient sur DD vierge formaté partitionné...
6
Je me permets de flaguer car je me tâte de plus en plus à passer à un système 64bits... pour la simple et bonne raison qu'il gérerait mieux mes 4Go de RAM (3,25 reconnu sous XP 32 bits pour le moment) et mon processeur quadcore.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7

Citation : Ok, donc à priori pas de risques et plutôt des avantages ?

et comment se passe l'installation ? peut-on effectuer une "mise à jour" de XP vers XP64 ou doit-on tout réinstaller ?
les seules install que j'ai effectuées étaient sur DD vierge formaté partitionné...



j'ai oublié l'essentiel : où trouver XP64 ? ça se télécharge direct chez microsoft ?
je n'ai jamais acheté d'os en ligne...

sinon j'irai chez mon revendeur habituel
8

Citation : et comment se passe l'installation ? peut-on effectuer une "mise à jour" de XP vers XP64 ou doit-on tout réinstaller ?



Non, pas de mise à jour, il faut tout réinstaller, et faire gaffe à bien télécharger les versions 64bit des softs qu'on installe dessus.

Citation : j'ai oublié l'essentiel : où trouver XP64 ? ça se télécharge direct chez microsoft ?



Absolument, ou alors chez un assembleur qui te le vend avec les conditions oem.

A noter: la version XP64 que j'ai eu à l'époque où j'ai fait le saut n'incorporait pas l'interface en Français, j'ai dû télécharger le "language pack" séparément via un compte MSDN du boulot...
9
Ragoutoutou, t'as sauté le pas vers Vista 64 toi ? Tu es content ? Tu utilises quoi comme séquenceur ? T'as rencontré des incompatibilités ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Non, XP64, pas Vista... et je ne l'utilise plus des masses pour la mao (pour l'audio j'utilise surtout ardour sous linux)...

En ce qui concerne vista, bine que je sache que ce sera bientôt un incoutournable, je préfère laisser les autres essuyer les plâtres.