Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Remplacer "Ctrl" par "Alt"

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacer "Ctrl" par "Alt"
Bonjour,

Je me souviens avoir vu il y a fort longtemps qu'il était possible de parametrer Windows pour que la touche de raccourci Ctrl soit remplacée par la touche Alt. Mais je ne retrouve plus où se trouve cette option :(

Quelqu'un aurait la gentillesse de me raffraichir la mémoire :clin:

_The Nerd_
2
C'est pas ça que tu cherches par hasard ???

Panneau de config>options régionales et linguistiques>onglet langues et boutons détails>onglet paramètres et bouton paramètres de touches>modifier la combinaison de touches

ça permet d'inverser mais que sur une certaine fonction,si c'est dans cubase je crois que tu peux parametrer chaque touche et donc inverser les fonctions.
3
Merci pour ta réponse, mais il me semble que ce que tu m'a indiqué sert à changer le raccourci clavier pour passer d'une option régionale à une autre :??:

En fait, je vais bosser pendant 15 jours avec un ProTools sur PC et tous les raccourcis clavier sont à base de ctrl+***. Seulement, j'ai tellement l'habitude de ProTools sur Mac avec les raccourcis sur la touche "Pomme" que du coup j'en perds un peu mon latin :oo: C'est pour ça que j'aimerais dire à windows que la touche de raccourci devienne alt au lieu de ctrl (et dans PT, pas de perso de raccourcis clavier :fache: )

Voila, merci qd même, et d'autres réponses sont les bienvennues :P:

_The Nerd_
4
Sous cubase tu peux changer ça donc sous protools ça doit être possible mais c'est pas dans windows c'est dans pro tools qu'il faut faire les modifications...enfin c'est mon avis parce que dans windozzzz je ne vois vraiment pas
5
Mais le fond du probleme cher ami, c'est que ce meeeeerveileux (?) ProTools ne permet pas de configurer les raccoucis clavier à sa sauce :non:

D'autre part je crois que j'avais vu cette fonction dans win98, mais ça m'étonnerais qu'ils l'ait supprimée dans XP :??:

_The Nerd_
6
Alors, personne :(((
7
Siouplait, c uuuurgeeent :8)

_The Nerd_
8
Je sais pas trop pr XP , ms dans Win2K en touchant à la configuration des touches dans l'onglet clavier du panneau de config, tu peux modifié le mapping du clavier ( g pas essayer ms j'ai vu ca.)

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(