Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Windows XP : gestion intelligente des comptes utilisateur

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 073 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Windows XP : gestion intelligente des comptes utilisateur
J'ai beau chercher partout, je ne vois pas de fonctionnalité permettant de choisir les programmes à charger automatiquement au démarrage de Windows selon le compte utilisateur.
On dirait que la notion d'utilisateur chez Windows se limite uniquement à des questions esthétiques (choix de papier peint) et des gestions des raccourcis du menu démarrer (et encore, à la main via l'explorateur, c'est saoulant !).
Donc existe t'il une solution permattant de choisir
1 - les programmes/services à charger automatiquement selon l'utilisateut
2 - les progarmmes présents dans le menu démarrer selon l'utilisateur.
3 - l'authorisation d'accéder ou non à certains lecteur/répertoires, voire de les masquer selon le compte.

Merci.
2
>2 - les progarmmes présents dans le menu démarrer selon l'utilisateur.
ça c'est possible.
Tu vas dans C:\Document and settings\
Tu as un sous rép par utilisateur.
Et un "All users".
Dans chacun tu trouveras le menu démarrer.
Suffit d'enlever de répartir entre "All users" et chacun des utilisateurs.

>3 - l'authorisation d'accéder ou non à certains lecteur/répertoires, voire de les masquer selon le compte.
Avec une version Pro, c'est possible aussi.
Clic droit, propriété sur les reps / lecteurs, onglet sécurité.
Je te recommande par contre de bien mettre TOUS les droits sur tout tes disques au compte administrateur, avant toute chose, histoire de ne pas te retrouver dans l'impossibilité totale d'accéder à certains éléments (vi, c'est possible), même après réinstall "par dessus".
3
Super ! Faut que j'achète une version Pro :|
Et pour le chargement auto de programmes selon l'utilisateur ?
4
Pardon mais je comprends pas la question ?

Chargement auto de programmes ca veut dire quoi ?
C'est pas "menu demarrer" pour toi ?

Ou alors tu parles du demarrage caché d'executables dans la base de registre, genre gestion de carte son, MSN et compagnie ?

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

5
A vrai dire, je ne sais pas si ce n'est PAS possible avec une version familliale, je n'en ai jamais eu une sous la main. Il faudrait vérifier sur le site de µsoft.
Concernant les programmes et services, j'avoue que je cherche aussi ;)
A priori, nativement, les services sont "système" donc indépendant de l'utilisateur.
Pour les programmes lancés au démarrage, mais qui ne sont pas dans "Démarrage" du menu démarrer de l'utilisateur, on les retrouve ailleurs mais ils sont globaux aussi, donc indépendant de l'utilisateur.
Tu peux les voir en tapant "msconfig" dans "Exécuter" du menu. Regarde l'onglet "démarrage".
Tu as aussi les services de façon plus synthétique ...
Ce qu'il te faut, AMA, c'est plutôt un double boot, une double installation d'XP sur deux partitions, pour avoir un XP dédié musique (léger), je suppose, et un autre pour le reste.
6
Pour les services, tu as dans l'onglet "connexion", le choix du profil utilisateur sur lequel tu actives/désactives le service en fonction du profil (sur 2000 mais sur XP ça doit être kif kif, du moins dans la version pro)
7
Oui typiquement je voudrais avoir l'antivirus et le firewall qui ne se chargent pas pour certains compte...
Le double boot, j'en reviens, c'ets le mieux mais ça m'a soulé de devoir rebooter mon PC non stop dès que je veux passer d'une session à l'autre (genre pour aller chercher un drivers ou vérifier un conseil sur ce forum quand je suis dans mon boot " MAO ".

Pour les services, je vais voir ça Fabs, merci.
8

Citation : Pour les services, tu as dans l'onglet "connexion", le choix du profil utilisateur sur lequel tu actives/désactives le service en fonction du profil (sur 2000 mais sur XP ça doit être kif kif, du moins dans la version pro)


Ce n'est pas tout à fait ça me semble-t-il.
C'est plutôt avec quel "droits" (hérités du compte utilisateur) est démarré le service.
Les effets ne doivent donc pas être ceux recherchés.
9
Non, ce sont 2 choses différentes, tu as d'une part le compte d'utilisateur utilisé par le service (mais ça, ça lance le service quelque soit l'utilisateur qui se connecte) et d'autre part si le service est actif ou pas en fonction du profil de démarrage

en fait, je me suis mal exprimé, ce n'est pas profil utilisateur mais profil matériel
10
Ah effectivement !
J'étais resté bloqué sur les droits ... :oops: