Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Partitions disk dur

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Partitions disk dur
Je vais avoir 1 nouvel ordi et je vais partitionner mon disque en 3 : win98se, win xp et mes sons.
je me pose des questions a propos des partitions primaires et secondaires etendues.
qu'est ce que je dois insatller sur la primaire (xp, 98 ?)
et est ce que j'aurais un ecran de choIx de boot au demarage?
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: Oui PouletJaune :mdr:

Mais ca va etre ma 4 install en 1 mois alors .........

Mais j crois que j vais faire ca comme ca on repart a zero :

et j suis comme toi un adepte des reinstllations

Ca s'emcrasse vite un pc
12
Cannonball: j'ai peur que t'ai des problèmes de compatibilité car tes 2 cartes seront visibles sous tes 2 OS .. Je pense que perso ma Terratec le supporterait mal !

J'ai déjà utilisé 2 OS séparés sur 2 disques durs (un avec 98 SE et l'autre avec XP) .. bah j'ai pas été convaincu ... c'était pas si séparé que ca en fait !!

C'est peut-être possible mais je sais que quand j'aurai les sous .. ca sera 2 ordis différents plus que 2 disques durs différents dans la même machine !!
13

Citation : Mais ca va etre ma 4 install en 1 mois alors .........


:mdr: :bravo: C'est une bonne moyenne en effet !!

Sinon je vias tenté ces prochains jours la technique de l'image avec ghost :
Pour ceux qui connaissent pas: c'est un logiciel qui vous fait une image de votre DD à un moment donné qu'il faut enregistrer sur un autre DD par exmple (ou sur plusieurs CD) et ensuite .. plus besoin d'install de Windows, de retrouver tous les drivers et de reinstaller les logiciels ... On lance Ghost, on choisit la destination et l'image à copier et hop .. ca prend moins de temps qu'un formatage et on m'a dit que ca marchait nickel !

Enfin bon .. y'a surement bien des trucs qui vont merder sinon ca serait pas drôle !! :clin:

Y'en a qu'utilisent ce logiciel ?
14

Citation : Y'en a qu'utilisent ce logiciel ?


A fond, GHOST c'est le top, fini l'angoisse du plantage. :bravo: :bravo: :bravo:

Après, une réinstallation dure 2minutes. :8)
15
C clair GHOST ca a été pour moi la revelation :aime: !!

Tu installe ton systemme proprement, tu sauvegarde (sur un cd directement en plus !!) et en cas de probleme, tu reinstalle en 15min max !!! En plus une partition de 2 Gigas compressée par ghost tiens sur 2 voir 3 cd max !!

Par contre une rectification avec des logiciels du genre partition magic tu peux faire plusieurs partitions etendues.
J'ai reussi a en crée 3: ( Win Xp, win 2000, Win Me) + partion etendue avec dedans:
1 partition Linux, 1 partition swap Linux, une partion pour l'audio et une pour les fichiers a la con. ( bon depuis g viré linux fo pa abusé sur un 20 Go tout de meme :8O: !!)

En fait le coup des partition primaire windows peut tres bien les lires, mais il te faut un logiciel de boot (boot magic est fourni avec partition magic, il est nivkel ). Le seul truc c'est qu'avec les outils de formatages de Croc$-soft tu peut en créer qu'une c'et pour ca qu'il te fo partition magic (c'est le mieux).

Attention pour win XP il te faut Ghost 2002 et partion magic 7.0 minimum. Les autres ne reconnaissent pas le systeme de fichiers si tu formate en NTFS

Jacky repenti. SeuRn

16
Ok merci les gars !!!

Je me sens + d'attaque pour me faire ma première image !!!!
(15 minutes la reinstall .... :aime: .. j'en fais tous les jours !!!! :D: )

PouletJaune
17
Alors pouletjaune ça a donné quoi avec ghost?

je ne le trouve pas sur telecharger.com.
18
Toi tu reveille les anciens post :mdr: :bravo:
19
:oops:
c'est pcq c'est pile dans le sujet ...
20
Ouais alors Ghost je l'ai chopé .. mais bon c'est sur une diskette et devinez quoi : j'ai poh de lecteur diskette .. donc faudrait que je me le grave sur un CD Bootable... grosse flemme en fait là .. :oops:

:oops: Le truc con c'est que je me motive pas parce que en ce moment tout marche nickel sur ma config .. donc je me dis ? Pquoi perdre ce temps .. et puis dans quelques temps il va m'arrivait une grosse coui..le et je devrais tout reinstaller à l'ancienne et là je regretterai de ne pas m'être motivé un peu plus .. :??:

Sinon ghost tu peux pas le trouver sur telecharger.com : c'est payant !!

A quand Cubase SX sur telecharger.com .. ? Nann j'déconne .. :mdr: