Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Partitions disk dur

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Partitions disk dur
Je vais avoir 1 nouvel ordi et je vais partitionner mon disque en 3 : win98se, win xp et mes sons.
je me pose des questions a propos des partitions primaires et secondaires etendues.
qu'est ce que je dois insatller sur la primaire (xp, 98 ?)
et est ce que j'aurais un ecran de choIx de boot au demarage?
2
Bonjour,
sur un HDD, il ne peut y avoir que 2 partitions, une primaire et une étendue.

La primaire du premier disque dur (HDD0) est forcément celle de boot, donc celle où tu devras mettre Win98, maintenant dans la partition étendue, libre à toi de créer plusieurs lecteurs logiques (ex: D: pr XP et E: pour tes sons).

La démarche est la suivante, une fois ton disque partitionné et tes lecteurs logiques créés, tu installes Win98 qui va se mettre sur C: (partition primaire activée), puis sous Win98 tu inserts le CD de XP et tu choisis nouvelle installation, par la suite tu devras lui spécifier le lecteur à utiliser (ici: D: ).

Après çà à chaque Boot, tu auras un menu avec le choix entre démarrer Win98 ou WinXP.
3
Ok ok merci bien l'ami...
4
Eh OPOOLY comment on fait une partiction avec WIN 98 SE
5

Citation : Eh OPOOLY comment on fait une partiction avec WIN 98 SE



Une partition se fait sous DOS (diquette de boot) grâce à FDISK, alors qu'aucun OS n'est installé
Si tu as déjà un OS d'installé (WIN98 SE dans ton cas) tu dois te procurer un soft style Partition Magik.
Ou alors tu es bon pour reformater. :D:
6
Moi j'ai une autre question en rapport avec ce post.

Je suis actuellement sur win98SE, et je vais installer XP. Le partitionnage ne devrait pas me poser de problème particulier.

Par contre, je me demande s'il est possible "d'attribuer une carte son pour chaqye OS".

Je m'explique: je conserve 98 pour faire tourner ma carte son, la fameuse et controversé ISIS, etXP me servira pour aller sur internet...
Je compte donc m'acheter une 2 ème carte son bas de gamme, simplment pour avoir une restitution sononre (divX etc...)

C'est possible d'avoir cette config?
7
Put** c'est la me*** :bravo:


Et en plus je le trouve meme pas sur TELECHARGER.COM le logiciel tu aurai pas une idée si il y a un site avec un demo ou un truc dans legenre?
8
MorauPrez: Un conseil, à part si tu as vraiment des fichiers sur ton DD que tu voudrais garder et que tu ne peux pas graver ou sauvegarder sur un autre support... te prends pas le choux ... : Formatte -> FDisk -> Fais toi toutes les partitions que tu veux .. puis lance l'installation de Win 98.. Allez t'en a pour quoi ? 1 heure maxi ..

Et je vais peut-être faire vieux jeu.. mais c'est plus propre et ca fait du bien de temps en temps !

Celà dit j'ai toujours entendu le plus grand bien de Partition Magik .. mais bon je suis entêté et je préfère les reinstall.. (surtout si t'as tous tes drivers sous la main et facilemment accessibles .. chose à vérifier avant de refaire l'install évidemment)

Enfin bon courage .. c'est toujours chiant qd même ! :clin:
9

Citation : Par contre, je me demande s'il est possible "d'attribuer une carte son pour chaqye OS".


Biensur que c'est possible, mais nulle besoin d'acheter une autre carte, la ISIS est reconnue sous XP, je m'explique:

La Isis est en deux partie, une Carte Son et un rack externe, le rack externe n'est malheureusement pas reconnu sous XP mais çà on le sait déjà, par contre la carte est reconnue sans pb, j'en ai eu une et j'avais le son sous 2000 et XP.

PS: Canonball, t'as reçu mes mails ?
10

Citation : Et en plus je le trouve meme pas sur TELECHARGER.COM


Partition Magik, tu auras du mal à le trouver sur Telecharger.com
Ca se trouve sur d'autres genres de site de download... ou à la fnac !

Citation : Par contre, je me demande s'il est possible "d'attribuer une carte son pour chaqye OS


Ca doit être possible, à condition de d'installer les drivers en adéquation avec les répartition des cartes. Le problème c'est que XP risque de détecter ta ISIS en automatique et tenté de l'installer à chaque démmarage, même si tu ne tentes pas d'installer les drivers. Essaye et clique non à chaque fois qu'XP te demande un truc en rapport avec ta ISIS et rédémarre, tu verras bien. Tu ne risques rien de toutes façons.