Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Microsoft Windows XP
Déposer un avis
Où acheter Windows XP ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Partitions disk dur

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Partitions disk dur
Je vais avoir 1 nouvel ordi et je vais partitionner mon disque en 3 : win98se, win xp et mes sons.
je me pose des questions a propos des partitions primaires et secondaires etendues.
qu'est ce que je dois insatller sur la primaire (xp, 98 ?)
et est ce que j'aurais un ecran de choIx de boot au demarage?
2
Bonjour,
sur un HDD, il ne peut y avoir que 2 partitions, une primaire et une étendue.

La primaire du premier disque dur (HDD0) est forcément celle de boot, donc celle où tu devras mettre Win98, maintenant dans la partition étendue, libre à toi de créer plusieurs lecteurs logiques (ex: D: pr XP et E: pour tes sons).

La démarche est la suivante, une fois ton disque partitionné et tes lecteurs logiques créés, tu installes Win98 qui va se mettre sur C: (partition primaire activée), puis sous Win98 tu inserts le CD de XP et tu choisis nouvelle installation, par la suite tu devras lui spécifier le lecteur à utiliser (ici: D: ).

Après çà à chaque Boot, tu auras un menu avec le choix entre démarrer Win98 ou WinXP.
3
Ok ok merci bien l'ami...
4
Eh OPOOLY comment on fait une partiction avec WIN 98 SE
5

Citation : Eh OPOOLY comment on fait une partiction avec WIN 98 SE

Une partition se fait sous DOS (diquette de boot) grâce à FDISK, alors qu'aucun OS n'est installé
Si tu as déjà un OS d'installé (WIN98 SE dans ton cas) tu dois te procurer un soft style Partition Magik.
Ou alors tu es bon pour reformater. :D:
6
Moi j'ai une autre question en rapport avec ce post.

Je suis actuellement sur win98SE, et je vais installer XP. Le partitionnage ne devrait pas me poser de problème particulier.

Par contre, je me demande s'il est possible "d'attribuer une carte son pour chaqye OS".

Je m'explique: je conserve 98 pour faire tourner ma carte son, la fameuse et controversé ISIS, etXP me servira pour aller sur internet...
Je compte donc m'acheter une 2 ème carte son bas de gamme, simplment pour avoir une restitution sononre (divX etc...)

C'est possible d'avoir cette config?
7
Put** c'est la me*** :bravo:

Et en plus je le trouve meme pas sur TELECHARGER.COM le logiciel tu aurai pas une idée si il y a un site avec un demo ou un truc dans legenre?
8
MorauPrez: Un conseil, à part si tu as vraiment des fichiers sur ton DD que tu voudrais garder et que tu ne peux pas graver ou sauvegarder sur un autre support... te prends pas le choux ... : Formatte -> FDisk -> Fais toi toutes les partitions que tu veux .. puis lance l'installation de Win 98.. Allez t'en a pour quoi ? 1 heure maxi ..

Et je vais peut-être faire vieux jeu.. mais c'est plus propre et ca fait du bien de temps en temps !

Celà dit j'ai toujours entendu le plus grand bien de Partition Magik .. mais bon je suis entêté et je préfère les reinstall.. (surtout si t'as tous tes drivers sous la main et facilemment accessibles .. chose à vérifier avant de refaire l'install évidemment)

Enfin bon courage .. c'est toujours chiant qd même ! :clin:
9

Citation : Par contre, je me demande s'il est possible "d'attribuer une carte son pour chaqye OS".

Biensur que c'est possible, mais nulle besoin d'acheter une autre carte, la ISIS est reconnue sous XP, je m'explique:

La Isis est en deux partie, une Carte Son et un rack externe, le rack externe n'est malheureusement pas reconnu sous XP mais çà on le sait déjà, par contre la carte est reconnue sans pb, j'en ai eu une et j'avais le son sous 2000 et XP.

PS: Canonball, t'as reçu mes mails ?
10

Citation : Et en plus je le trouve meme pas sur TELECHARGER.COM

Partition Magik, tu auras du mal à le trouver sur Telecharger.com
Ca se trouve sur d'autres genres de site de download... ou à la fnac !

Citation : Par contre, je me demande s'il est possible "d'attribuer une carte son pour chaqye OS

Ca doit être possible, à condition de d'installer les drivers en adéquation avec les répartition des cartes. Le problème c'est que XP risque de détecter ta ISIS en automatique et tenté de l'installer à chaque démmarage, même si tu ne tentes pas d'installer les drivers. Essaye et clique non à chaque fois qu'XP te demande un truc en rapport avec ta ISIS et rédémarre, tu verras bien. Tu ne risques rien de toutes façons.
11
:mdr: Oui PouletJaune :mdr:

Mais ca va etre ma 4 install en 1 mois alors .........

Mais j crois que j vais faire ca comme ca on repart a zero :

et j suis comme toi un adepte des reinstllations

Ca s'emcrasse vite un pc
12
Cannonball: j'ai peur que t'ai des problèmes de compatibilité car tes 2 cartes seront visibles sous tes 2 OS .. Je pense que perso ma Terratec le supporterait mal !

J'ai déjà utilisé 2 OS séparés sur 2 disques durs (un avec 98 SE et l'autre avec XP) .. bah j'ai pas été convaincu ... c'était pas si séparé que ca en fait !!

C'est peut-être possible mais je sais que quand j'aurai les sous .. ca sera 2 ordis différents plus que 2 disques durs différents dans la même machine !!
13

Citation : Mais ca va etre ma 4 install en 1 mois alors .........

:mdr: :bravo: C'est une bonne moyenne en effet !!

Sinon je vias tenté ces prochains jours la technique de l'image avec ghost :
Pour ceux qui connaissent pas: c'est un logiciel qui vous fait une image de votre DD à un moment donné qu'il faut enregistrer sur un autre DD par exmple (ou sur plusieurs CD) et ensuite .. plus besoin d'install de Windows, de retrouver tous les drivers et de reinstaller les logiciels ... On lance Ghost, on choisit la destination et l'image à copier et hop .. ca prend moins de temps qu'un formatage et on m'a dit que ca marchait nickel !

Enfin bon .. y'a surement bien des trucs qui vont merder sinon ca serait pas drôle !! :clin:

Y'en a qu'utilisent ce logiciel ?
14

Citation : Y'en a qu'utilisent ce logiciel ?

A fond, GHOST c'est le top, fini l'angoisse du plantage. :bravo: :bravo: :bravo:

Après, une réinstallation dure 2minutes. :8)
15
C clair GHOST ca a été pour moi la revelation :aime: !!

Tu installe ton systemme proprement, tu sauvegarde (sur un cd directement en plus !!) et en cas de probleme, tu reinstalle en 15min max !!! En plus une partition de 2 Gigas compressée par ghost tiens sur 2 voir 3 cd max !!

Par contre une rectification avec des logiciels du genre partition magic tu peux faire plusieurs partitions etendues.
J'ai reussi a en crée 3: ( Win Xp, win 2000, Win Me) + partion etendue avec dedans:
1 partition Linux, 1 partition swap Linux, une partion pour l'audio et une pour les fichiers a la con. ( bon depuis g viré linux fo pa abusé sur un 20 Go tout de meme :8O: !!)

En fait le coup des partition primaire windows peut tres bien les lires, mais il te faut un logiciel de boot (boot magic est fourni avec partition magic, il est nivkel ). Le seul truc c'est qu'avec les outils de formatages de Croc$-soft tu peut en créer qu'une c'et pour ca qu'il te fo partition magic (c'est le mieux).

Attention pour win XP il te faut Ghost 2002 et partion magic 7.0 minimum. Les autres ne reconnaissent pas le systeme de fichiers si tu formate en NTFS

Jacky repenti. SeuRn

16
Ok merci les gars !!!

Je me sens + d'attaque pour me faire ma première image !!!!
(15 minutes la reinstall .... :aime: .. j'en fais tous les jours !!!! :D: )

PouletJaune
17
Alors pouletjaune ça a donné quoi avec ghost?

je ne le trouve pas sur telecharger.com.
18
Toi tu reveille les anciens post :mdr: :bravo:
19
:oops:
c'est pcq c'est pile dans le sujet ...
20
Ouais alors Ghost je l'ai chopé .. mais bon c'est sur une diskette et devinez quoi : j'ai poh de lecteur diskette .. donc faudrait que je me le grave sur un CD Bootable... grosse flemme en fait là .. :oops:

:oops: Le truc con c'est que je me motive pas parce que en ce moment tout marche nickel sur ma config .. donc je me dis ? Pquoi perdre ce temps .. et puis dans quelques temps il va m'arrivait une grosse coui..le et je devrais tout reinstaller à l'ancienne et là je regretterai de ne pas m'être motivé un peu plus .. :??:

Sinon ghost tu peux pas le trouver sur telecharger.com : c'est payant !!

A quand Cubase SX sur telecharger.com .. ? Nann j'déconne .. :mdr:
21

Citation : Toi tu reveille les anciens post

Citation : c'est pcq c'est pile dans le sujet ...

Je me trompe où il y a un super jeu de mots : Réveiller les anciens ghosts ... :oops: :mdr:
22
:oops: euh....perso j'avais pas vu le jeu de mot...popstar?? :8O:

ghost: je vais essayer de le choper aussi alors!!!

par contre j'ai plusieurs disques durs et je me demande alors l'utilité de la partition?
si je met l'OS + Cubase&co sur le C:, tous les sons sur le D: et que je sauvegarde sur ghost la config initial du c: , finalement, pas besoin de se prendre la tête non?
23

Citation : si je met l'OS + Cubase&co sur le C:, tous les sons sur le D: et que je sauvegarde sur ghost la config initial du c:

Ca me parait nickel: tout propre et avec install "backupée" .. N'hésite pas !! :bravo:
24
25
En parlant de partition je me pose une question sur le NTFS ( qui est bien finalement :-°)
bon j'ai remarqué qu'au formatage Windows2000 et XP proposent de spécifier la taille des
clusters 512/1024/2048/4096//8192 et ainsi que des valeurs extremement faibles comme
16/32/et m^me 64K, cè interessant mais quel est le reglage le plus aproprié pour une partition d'enregistrement ( LIVE/SOnar sur DMX24/96) sur laquelle mon reglage de tampon DMA oscille entre 5et 10 ms et je tourne pour le buffer aSiO entre 128(monitoring enregistrement) et 512sample en lecture

Donc voila je trouve ces option intéréssantes ms pas détailler du tout.

on trouve aussi dans le BioS (P4P800 deluxe) une option Delai de latence PCI, qui n'est pas explique dans la doc. il evloue entre 32/248 ms ca doit avoir une grande influence qur l'aquisition non?
merci :clin:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(