Jouer en LIVE avec un PC sous WINDOWS XP PRO
- 42 réponses
- 9 participants
- 1 576 vues
- 2 followers
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2004 à 15:05:49Jouer en LIVE avec un PC sous WINDOWS XP PRO
Voilà, je sais que le PC n'est pas le plus indiqué pour jouer en live mais bon j'ai pas le courage de passer sous MAC, et en plus j'y connais rien...
Mais bon j'ai un PC portable acheté y'a pas longtemps, c'est un Athlon 2400+. J'utilise le soft Console comme host pour mes effets VST/DX et mes VSTi/DXi.
J'aimerais savoir si d'après vous c'est possible de faire un live de plusieurs heures en utilisant Windows XP et, si oui, quelles sont les précautions à prendre pour éviter un plantage ou d'autres problèmes plutôt génants...
Merci!
Mais bon j'ai un PC portable acheté y'a pas longtemps, c'est un Athlon 2400+. J'utilise le soft Console comme host pour mes effets VST/DX et mes VSTi/DXi.
J'aimerais savoir si d'après vous c'est possible de faire un live de plusieurs heures en utilisant Windows XP et, si oui, quelles sont les précautions à prendre pour éviter un plantage ou d'autres problèmes plutôt génants...
Merci!
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 03/05/2004 à 15:29:42
Plus de ram oui car les pc portable on un disque dur lent !!! mais la ram est cher en ce moment. normalement tu as un emplacement libre sous ton pc en enlevant un plaque !!
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/05/2004 à 15:31:21
Ah ouais pas con Gabou! (mais en même temps c'est pas la même chose de jouer en live et de passer juste des morcreaux...)
Ouais donc c'est mieux d'utiliser ma Tascam US-122? (ça me fait un peu ch** de la trimballer j'ai pas envie de l'abimer... et j'ai pas besoin de ses autres fonctionnalités pour le live)
Ouais donc c'est mieux d'utiliser ma Tascam US-122? (ça me fait un peu ch** de la trimballer j'ai pas envie de l'abimer... et j'ai pas besoin de ses autres fonctionnalités pour le live)
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/05/2004 à 15:32:34
Je vais sans doute rajouter 256 de RAM. Ca me fera 512. C'est assez pour plusieurs VSTi et des effets?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 03/05/2004 à 15:33:32
Citation :
Ah ouais pas con Gabou! (mais en même temps c'est pas la même chose de jouer en live et de passer juste des morcreaux...)
Ben plus ou moins, si... En tout cas, pour la carte son. Après, on peut espérer que tes applis plantent pas.
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 03/05/2004 à 15:37:08
Argh! tout comme toi BrainWave je vais devoir assurer une session live avec un portable+win xp et boudjou d'boudjou le plantage est un sujet très tabou..! perso, je pense qu'il faut relativiser le truc : pour ma part si le pc plante sur scène, ben j'assumerai, quitte à être la risée de la soirée mais si ton set est bon, le public sera indulgent. mais pour réduire les risques comme dit hell_de_phoenix le hardware c'est important, et jpense à terme investir dans un pc en rack genre open racksen ou kkchose comme ça... et euh... c ptet une question bête , mais on peut changer les barettes de RAM sur portable?
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 03/05/2004 à 15:43:23
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 03/05/2004 à 15:43:55
Regarde bien le nombre d'emplacement que t'as
(voir notice carte mere)
(voir notice carte mere)
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 03/05/2004 à 15:45:23
En général, t'en as que deux.
Il y a 4-5 mois, j'avais acheté de la mémoire de marque, 256 Mo, pour 80 €, ce qui est raisonnables.
Attention, pas mal de portables sont limités à 512 Mo de ram, ce serait donc con d'investir dans une barette de 512 Mo ;)
Il y a 4-5 mois, j'avais acheté de la mémoire de marque, 256 Mo, pour 80 €, ce qui est raisonnables.
Attention, pas mal de portables sont limités à 512 Mo de ram, ce serait donc con d'investir dans une barette de 512 Mo ;)
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/05/2004 à 15:46:19
Moi je crois que j'en ai 2... le 2e va bientôt être occupé!!
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 03/05/2004 à 15:47:31
Salut tout le monde !
Brainwave, il y a une réponse très simple à ta question : si tu joues en live, tu as dû t'entraîner longtemps. Si pendant cet entraînement ton PC n'a pas planté, il ne plantera pas plus sur scène
Pour rentrer dans le détail : les drivers ASIO4ALL v1.8 sont d'une stabilité béton (je les utilise en live sur un chip realtek, en complément d'une PHASE 28). Tu peux avoir confiance.
De plus, en live, la différence de qualité entre un chip realtek et une "vraie carte" est pas loin d'être négligeable, sauf si tu as la sono d'un opéra ;)
2 petits conseils : passe à 512 Mo de ram par principe, et surtout avec de la ram testée genre Kingston ou Corsair, et ajoute soit un onduleur, soit au moins un parasurtenseur (pas de parano sur les microcoupures, la plupart des PCs y résistent bien maintenant et si la coupure dure trop, dis-toi que tous les équipements digitaux, y compris la console façade le + souvent, vont craquer aussi )
Brainwave, il y a une réponse très simple à ta question : si tu joues en live, tu as dû t'entraîner longtemps. Si pendant cet entraînement ton PC n'a pas planté, il ne plantera pas plus sur scène
Pour rentrer dans le détail : les drivers ASIO4ALL v1.8 sont d'une stabilité béton (je les utilise en live sur un chip realtek, en complément d'une PHASE 28). Tu peux avoir confiance.
De plus, en live, la différence de qualité entre un chip realtek et une "vraie carte" est pas loin d'être négligeable, sauf si tu as la sono d'un opéra ;)
2 petits conseils : passe à 512 Mo de ram par principe, et surtout avec de la ram testée genre Kingston ou Corsair, et ajoute soit un onduleur, soit au moins un parasurtenseur (pas de parano sur les microcoupures, la plupart des PCs y résistent bien maintenant et si la coupure dure trop, dis-toi que tous les équipements digitaux, y compris la console façade le + souvent, vont craquer aussi )
- < Liste des sujets
- Charte