Sujet de la discussionPosté le 03/05/2004 à 15:05:49Jouer en LIVE avec un PC sous WINDOWS XP PRO
Voilà, je sais que le PC n'est pas le plus indiqué pour jouer en live mais bon j'ai pas le courage de passer sous MAC, et en plus j'y connais rien...
Mais bon j'ai un PC portable acheté y'a pas longtemps, c'est un Athlon 2400+. J'utilise le soft Console comme host pour mes effets VST/DX et mes VSTi/DXi.
J'aimerais savoir si d'après vous c'est possible de faire un live de plusieurs heures en utilisant Windows XP et, si oui, quelles sont les précautions à prendre pour éviter un plantage ou d'autres problèmes plutôt génants...
J'adore ce genre de phrases péremptoire ! Et ses VST, il va les jouer comment, s'il y connaît rien à linux ? Surtout sur portable !
Pour répondre à la question: si ton matos est correct, et que les drivers marchent bien (est ce que ça plante chez toi ?), il y a pas de raison pour que ça plante en live. Un mac, ça peut planter aussi, faut pas rêver.
C'est quoi ton matos exact ? Carte son, surtout ?
Citation :
a existe un VST/DX Host sous linux?
VST, oui, mais c'est plutôt tendu à faire fonctionner. Mais un gars motivé peut faire marcher kontakt sous linux, maintenant.
Bon en fait moi je pense que pour eviter toute coupure brutale du pc ou reboot du a une sous tension un onduleur peut etre a prevoir car on pense souvent au software mais pas au hardware.
Sinon si t'es pilotes sont stable c'est a dire que tu as du matos de qualité il n'y pas pas de raison de planter.
Ah voila une vraie réponse!
alors mon matos : Athlon XP 2400+
256 de RAM
Carte son : j'ai le choix :
- soit ma carte intégrée (sans driver ASIO propre évidemment) avec driver ASIO4ALL (j'ai testé, ça marche)
- soit ma Tascam US-122 (en USB)