Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Changement d'IRQ sur XP

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement d'IRQ sur XP
Hello,

c'ets grave ça ?

(click v )

comment je peux changer l'irq de ma CG ? Je peux attribuer n'importe lequel (genre le 2, il a l'air libre) ?
2
J'ai essayé : j'arrive même pas à changer l'irq car Windows ne trouve pas de conflit (malgré un partage). Comprend rien.
3
Attend je le remet histoire que tu sois bien sûr de rien comprendre

Citation :
Hello,

c'ets grave ça ?

(click v )

comment je peux changer l'irq de ma CG ? Je peux attribuer n'importe lequel (genre le 2, il a l'air libre) ?

J'ai essayé : j'arrive même pas à changer l'irq car Windows ne trouve pas de conflit (malgré un partage). Comprend rien.

4

Citation : J'ai essayé : j'arrive même pas à changer l'irq car Windows ne trouve pas de conflit (malgré un partage). Comprend rien.

C'est normal que tu n'as pas de conflit.Les IRQ peuvent être partagés sous Windows (Mode ACPI).
C'est fini les conflits D'IRQ, mais il est possible d'optimiser les partages d'IRQ en se mettant en mode standard
->https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,41,page,3.html

Apparement ta carte mère est récente car tu as une IRQ 16 (mode APIC->Possibilités de 256 IRQ).

A mon avis, c'est pas la peine d'optimiser le partage de tes ports USB et de ta carte graphique.
l'IRQ de la carte graphique ne sert à rien(La carte graphique n'utilise une interruption que dans un mode très particulier (et très rare) ou elle doit synchroniser l'application qui la pilote, en fait pour que cette application sache quand le balayage arrive en fin de ligne et en bas de l'image. Ce n'est quasiment plus jamais utilisé, sauf pour de très anciennes applications.

Voilà, c'était mon 1/4h geek.
Laetitia Casta à poil, c'est quand même plus sympa que les IRQ :mdr: :mdr: ...
Bon je rejoins ma Casta à moi, in my bedroom
Ciao

Bedsitter
5
Bedsitter, Merci, mais justement j'ai des souci avec ma carte son USB et le service tehcnique de steinberg (carte steinberg) m'a demandé de vérifier qu'il n'y avait aps de conflit avec notamment la carte graphique. D'où ma demande en fait. IL n'y a effectivement pas de conflit, mais j'aimerais bien faire le test en attribuant une irq différente, histoire de vraiment être super sûr certain informé quoi...
Et sinon, je peux changer de Acpi à standard sans réinstaller ?

Dom : c'ets par où ? Chez toi, en Corse.
6

Hors sujet : Waouh, y'a eu descente du grand chef :ptdr:

7

Hors sujet : Ah oui ! J'avais prévu de rectifier sous peu, mais il a été plus prompt :mdr:

8

Hors sujet : T'as un mail.

9

Hors sujet : répondu
merci