Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Alors vos retours d'XP ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 1 366 vues
  • 3 followers
1 Alors vos retours d'XP ?
Salut les amis
j'ai commandé un nouveau pc équipé (prééquipé) de XP
En fait mon ancien pc avait aussi xp mais je n'ai eu que des pbs avec et j'avais heureusement un cd win2K donc j'ai viré XP et mis 2000 pro

est ce que je devrai faire la meme chose avec le nouveau pc ?
je trouvais xp lourd, chargé de tas de trucs inutiles, interface chargée, des tas de bidouilles ... bref ça ramait et pas si pratique en fait (surtout pour moi qui n'utilise en bureautique que du logiciel libre...)

alors voila
1 PC pour la bureautique, l'internet.. sous 2000 pro
2 pc pour la MAO sous XP home... en espérant que ça fonctionnera cette fois... :??:
Afficher le premier post
11
Je me demande si je ne vais pas carrément squizzer xp sur le nouveau pc , installer 2000 pro mais sans les SP et utiliser xplite :bravo:
12
De toute façon, en terme de noyau, XP et 2000 c'est la même chose, donc tu ne devrais pas voir trop de différences... :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Raison de plus pour faire comme avec l'ancien pc donc :bravo:
14
Je vois pas en quoi XP serait moins performant et moins stable que 2000.
C'est effectivement le même noyau et XP est tout de même plus convivial que 2000.

Quelques conditions pour utiliser XP en MAO (dites et redites)
- Revenir à un mode d'affichage style windows classic (moins beau, mais plus performant)
- virer tous les modes de remote control par un tiers
- virer les mode de mise à jour auto
- declarer le mode "favoriser la performance" (désactive toutes les conneries genre fondu des fenetre, affichage à la mord moi le noeud, etc...)
- activer l'option "favoriser les tâches de fond"

---------------

Et puis arrêtez avec vos version "pro", style moi je tourne sur XP "pro". A part des composants réseaux et d'admin plus chiadés (en aucun cas utiles pour la MAO) c'est exactement le même XP.

Peu d'entre vous tourne avec un resau chez eux avec un serveur DHCP et tout le merdier... si ?

XP home (ou pro, mais home suffit largement et est moins cher) est aujourd'hui le meilleur OS pour PC à but MAO...

----------------

Sinon, les service pack sont surtout utiles pour combler les failles de sécurité de notre chez XP. Comme c'est du windows et leur OS le plus récent, les hackers en tout genre s'en donnent à coeur joie.
Comme dit précedemment, pas besoin d'un quelconque XP si votre station MAO ne va pas sur le net.
15
Je suis ok avec vous tous il faut un peu se prendre la tete pour mettre la machien dans les bonne condition sous xp mais ya un tas de post sur le tunning xp pour la mao mais le sp2 je pense qu'il faut un peu oublier (enfin tt depend aussi des soft et de la carte utilisé)
mais moi xp depuis le 1er jours de sa sortie avec une hoontech et SX2 ben j'ai pas de pb
SPUD sound design et+
16

Citation : Je vois pas en quoi XP serait moins performant et moins stable que 2000.

Ben d'après des statistiques publiées il y a quelques mois, XP est deux fois plus susceptible de planter ou de déconner au point de nécessiter un reboot que windows 2000...

Pour la "convivialité", 2000 n'est pas loin de xp, surtout si on vire tout les gadgets pour télétubbies dans XP.

Maintenant, le débat SP1 ou pas SP1 ou SP2 ou machin.... ça dépend du fournisseur du soft. Si Steinberg dit "il faut SP1" alors il faut installer sp1.

Et ne branchez pas des pc's non patchés sur le web. La durée de vie moyenne d'un XP SP1 ou inférieur non patché connecté au web sans firewall est de 4 minutes avant infection.
17
Ragoutoutou, je suis d'accord pour la stabilité un pèt supérieur de 2000 dans un cadre proféssionel.
Mais c'est surtout que la plupart des softs et hard en milieu pro (serveurs) sont qualifiés et surtout supportés pour 2000, pas encore pour XP...
18
Chez moi, XP home avec Sp1... aucun, mais alors aucun soucis de stabilité ! ca tourne nickel
19

Citation : bloodsugar

Je parles pas de serveurs, mais de workstations dans un environnement bureautique, ce qui est tout de même moins exigeant que la MAO...

Alors, un "pet" supérieur, faut pas déconner c'est du simple à plus du double niveau moyenne des plantages (6% des sessions de windows 2000 se terminent par un reboot ou un crash lié à l'instabilité du système contre 13% pour XP)
20
Ragoutoutou: j'ai pas suffisemment de sources pour discutter...
Donc je m'écrase. je te fais confiance ;)