Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Alors vos retours d'XP ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 1 367 vues
  • 3 followers
1 Alors vos retours d'XP ?
Salut les amis
j'ai commandé un nouveau pc équipé (prééquipé) de XP
En fait mon ancien pc avait aussi xp mais je n'ai eu que des pbs avec et j'avais heureusement un cd win2K donc j'ai viré XP et mis 2000 pro

est ce que je devrai faire la meme chose avec le nouveau pc ?
je trouvais xp lourd, chargé de tas de trucs inutiles, interface chargée, des tas de bidouilles ... bref ça ramait et pas si pratique en fait (surtout pour moi qui n'utilise en bureautique que du logiciel libre...)

alors voila
1 PC pour la bureautique, l'internet.. sous 2000 pro
2 pc pour la MAO sous XP home... en espérant que ça fonctionnera cette fois... :??:
2
Le truc à faire, c'est que tu vires tout ce qui n'est pas utile pour faire tourner la bécane, en particulier les composants optionnels Windows, tu désactives les effets visuels dans tous les sens, et surtout, surtout, surtout : tu n'installes pas de SP (1 ou 2).

Avec ce système, ma machine MAO, qui est loin d'être un foudre de guerre (Duron 850, 640Mo de RAM, 2*30Go) démarre en moins de 45 secondes ! Aucun problème de stabilité, tout va bien !!! :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
:fleche: Aucun problème de stabilité, tout va bien !!!
pour combien de temps :???: :??: :?:
4
Ben ca fait maintenant presque un an que j'ai la machine dédiée, je l'utilise environ 3-4h par jour, et je peux t'assurer n'avoir aucun problème de stabilité. J'en suis d'ailleurs désolé : moi aussi j'adore critiquer windows ! :demon:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
XP est un système stable, tout comme Win2000 : c'est le même noyau.
Avec les astuces de Cocoman, tu peux y aller les yeux fermés !
J'ai fait plusieurs lives avec Reason et XP, pas une seule mauvaise surprise.
6
Je suis en même temps sur un autre thread qui traite de quasiment la même chose :

/materiel-audio/forums/t.50994,config-windows-xp-pour-maximiser-la-creation-musicale-sans-trop-de-ressources.html

Je vais essayer de ce pas !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Merci :clin:
8

Citation : surtout, surtout, surtout : tu n'installes pas de SP (1 ou 2).




:???: :???:

Moi je n'ai aucun problème avec le SP1

Si ton pc ramait avec XP c'est sûrement parce que la config était trop ancienne et qu'il ne supportait pas la gourmandise d'XP. Avant j'avait un PIII 450 mHz et 296m de ram que j'ai essayé avec XP et là il ramait vraiment donc j'ai viré XP. Maintenant j'ai un Athlon 2500 avec 512m de ram et XP tourne sans problème.
9
Sur une machine dédiée MAO (qui ne va pas sur le net, donc !), il n'y a aucun intérêt à installer les SP. Mieux vaut installer à la rigueur les correctifs indépendament.

Cherchant à tirer le maximum de la bécane, quelle que soit sa puissance, il est plutôt bien de ne pas installer de machins superflus qui ne vont servir à rien.

Je dis pas qu'une machine avec un SP ne fonctionnera pas, je dis juste qu'elle fonctionnera moins bien que sans ! :?!: Enfin, moi, je dis, ça, si après tu veux installer un SP2+antivirus+firewall+messenger+activer tous les effets visuels, c'est toi qui vois !!! :roll:

Bonne musique ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
C'est claire que si ton pc est uniquement pour la mao, il ne faut pas gaspiller de ressource avec des programmes "parasites" et qui ne sont d'aucune utilité pour l'usage. Le mien sert à la mao et à d'autres choses aussi donc j'ai quand même mis le sp1.

Bien vite un peu de sous pour que je me refasse un pc uniquement pour mon studio... :8) :8) :8)