XP et les IRQ.
- 64 réponses
- 13 participants
- 7 629 vues
- 6 followers

Pakupaku (lcl)
4635

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2005 à 18:11:06XP et les IRQ.

Anonyme
15125

21 Posté le 05/02/2010 à 23:41:42
Vu! Merci! Le test démarre. Quelle(s) information(s) dois-je te fournir? Copie d'écran une fois tout le test passé, ça va t'éclairer?
0

Anonyme
422

22 Posté le 05/02/2010 à 23:51:49
Il va te dire ok ou error 
T'as un bon pc de compet :o T'as mis à jour tes drivers Sata ? Et tous les autres par la même occaz ?

T'as un bon pc de compet :o T'as mis à jour tes drivers Sata ? Et tous les autres par la même occaz ?
0

Anonyme
15125

23 Posté le 05/02/2010 à 23:59:24
Les deux seules mises à jour dont je me suis préoccupé de savoir si mon PC en bénéficait, elles concernent Tracktion et ma carte son. Pour le reste, je n'ai rien fait. A ce sujet, je confesse être moins pointu sur les vicères de mon PC que sur mes instruments.
Mais ai-je tort de faire confiance à un PC assemblé voilà seulement 18 mois par un professionnel ayant pignon sur rue?
PS: le test de Memtest en est pour l'instant à "Pass 38%". C'est une fois les 100% atteints que je vais avoir un rapport d'erreur (s'il y en a)?
Mais ai-je tort de faire confiance à un PC assemblé voilà seulement 18 mois par un professionnel ayant pignon sur rue?
PS: le test de Memtest en est pour l'instant à "Pass 38%". C'est une fois les 100% atteints que je vais avoir un rapport d'erreur (s'il y en a)?
0
[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 23:59:54 ]

Anonyme
422

24 Posté le 06/02/2010 à 00:03:22
Je sais plus si il s'arrête ou pas.
Les drivers évoluent, correction de bug, meilleure gestion des bugs, ect ect.
Va sur http://www.ma-config.com, installe leur bidule, fait une détection puis cherche les pilotes. Tu installe tout ce qu'ils te disent, sauf la carte son tu dois être plus au courant qu'un système informatique.
C'est un peu relou à faire mais c'est une bonne hygiène de vie en définitive.
Les drivers évoluent, correction de bug, meilleure gestion des bugs, ect ect.
Va sur http://www.ma-config.com, installe leur bidule, fait une détection puis cherche les pilotes. Tu installe tout ce qu'ils te disent, sauf la carte son tu dois être plus au courant qu'un système informatique.
C'est un peu relou à faire mais c'est une bonne hygiène de vie en définitive.
0

Anonyme
15125

25 Posté le 06/02/2010 à 00:32:04
Une passe de faite, et un bilan qui dit "pass complete, no errors". Comme le site dont tu m'as donné le lien précisait de laisser passer AU MOINS une passe, je compte que le verdict ne sera fiable qu'à compter de la deuxième. Je laisse donc faire encore un tour de manège.
Donc, si le pb n'est pas là, je fais faire le diag à distance par ma.config.com, et si rien non plus, alors je change l'emplacement de la nappe SATA et je te dis le verdict?
Sinon, pas moyen que ma carte Juli@ soit davantage prioritaire en IRQ? Ca ne changerait rien?
Hors sujet :
Donc, si le pb n'est pas là, je fais faire le diag à distance par ma.config.com, et si rien non plus, alors je change l'emplacement de la nappe SATA et je te dis le verdict?
Sinon, pas moyen que ma carte Juli@ soit davantage prioritaire en IRQ? Ca ne changerait rien?
Hors sujet :
Gros coup de blues, sur c't affaire. On regrette le temps des consoles analogiques et des multipistes à bandes. Oui, je sais, y'avait du pleurage, des cabestants et des têtes qui nécessitaient de l'entretien, des bandes qui s'usaient et cassaient, mais est-ce qu'on perdait autant de temps sur du matériel au détriment de l'écriture? Pô sûr
0
[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 00:39:02 ]

Anonyme
213

26 Posté le 06/02/2010 à 00:42:54
Salut Ykar,
Bien que je n'ai pas de solutions à proposer à ton problème, je te donne en lien cette doc très bien faite de chez M-audio qui explique en francais en long en large et en travers la configuration des IRQ pour un PC sous XP:
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=705510dcb9df1df4e849d91ed8429b8a
A+
Bien que je n'ai pas de solutions à proposer à ton problème, je te donne en lien cette doc très bien faite de chez M-audio qui explique en francais en long en large et en travers la configuration des IRQ pour un PC sous XP:
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=705510dcb9df1df4e849d91ed8429b8a
A+
0

Anonyme
422

27 Posté le 06/02/2010 à 00:48:15
Na les "gros" IRQ ne sont pas un problème, vu la fréquence de l'électronique désormais.
Si le premier test est bon c'est souvent pas la peine de continuer. enfin bon... j'ai déjà vu des barrettes récalcitrantes au deuxième.
ma-config.com c'est pour te permettre d'installer toi même les mises à jour. Met à jour tous les pilotes de matériel interne, la souris on s'en fous un peu
J'ai déjà vu un double contrôleur sur la CM sur lequel un seul côté était flingué. Ca vaut toujours le coup d'essayer.
Hors sujet :
Si le premier test est bon c'est souvent pas la peine de continuer. enfin bon... j'ai déjà vu des barrettes récalcitrantes au deuxième.
ma-config.com c'est pour te permettre d'installer toi même les mises à jour. Met à jour tous les pilotes de matériel interne, la souris on s'en fous un peu

J'ai déjà vu un double contrôleur sur la CM sur lequel un seul côté était flingué. Ca vaut toujours le coup d'essayer.
Hors sujet :
Les 1" avaient le même problème de fiabilité, suffisait juste de s'y connaitre et de sortir la boite à outil avec les tournevis d'électronicien. Avec la micro c'est idem, c'est juste les outils qui ont changé.
0

Anonyme
15125

28 Posté le 06/02/2010 à 00:48:38
Merci Greg. Si une modification des IRQ peut contribuer à améliorer les performances de ma station de tavail (ou diminuer ses avatars, en tout cas), je prends ta doc, et je m'y réfererai.

0

Anonyme
15125

29 Posté le 06/02/2010 à 00:52:40
Dès que pépère a fini sa deuxième ration de Memtest, je le branche sur la jeunette prénommée M'ma Config, et j'espère que ça va lui raidir le yang, à ce vieux vicelard 

0

Anonyme
422

30 Posté le 06/02/2010 à 00:55:33
Un avis en vaut un autre, mais renseigne toi bien au sujet de l'ACPI. Dans 30 ans on aura vous causera encore des conflits IRQ...
C'était bon dans les vieilles cartes mères ce tuyau, faut évoluer autant de technique que de matériel.
C'était bon dans les vieilles cartes mères ce tuyau, faut évoluer autant de technique que de matériel.
0
- < Liste des sujets
- Charte