Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

XP et les IRQ.

• 64 réponses
  • 13 participants
  • 7 452 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion XP et les IRQ.
Il me semblait avoir entendu que la gestion des IRQ sous XP était vachement euh... pas pareil que sous 2k, j'ai rêvé ou y'a un truc du genre ???

ou alors c'est toujours autant la foire en cas de conflit ?
2
OUi et je dirai même comment les changer proprement, sans dégats et pas par le bios (sachant que beaucoup de Bios ne le permettent pas)... :??:
3
Depuis windows 2000 on ne peut plus... pas en mode ACPI en tout cas. Pour jouer manuellement avec ça, il faut passer en mode "PC Standard" ... mais ça a aussi des inconvénients.

L'idéal, c'est d'activer l' APIC dans le bios et d'installer windows XP normallement sans la moindre carte additionnelle (surtout pas la carte son), puis d'installer toutes les cartes pci une à une (avec un reboot entre chaque installation de carte) afin de permettre à XP de répartir les cartes sur les irq suplémentaires fournis par l'APIC (en mode APIC on a jusqu'à 64 IRQ's alors qu'en mode normal, on est limité à 16)
4

Citation : OUi et je dirai même comment les changer proprement, sans dégats et pas par le bios (sachant que beaucoup de Bios ne le permettent pas)...

pareil que ragoutoudou, PC standard ou APIC, pas ACPI..

mais même en mode pc standard, sur bcp de CM l'attribution de irq dépends de l'ordre ds lequel tu installe tes périphériques, me souviens plus des ordres de priorité ca doit etre 9>>11 et après.. ?

Citation : (en mode APIC on a jusqu'à 64 IRQ's alors qu'en mode normal, on est limité à 16)

en APIC on peu monter à 256 IRQ...
5

Citation : pareil que ragoutoudou, PC standard ou APIC, pas ACPI..

euh, c'est soit PC standard, soit ACPI, soit ACPI+APIC... APIC n'est pas une alternative à "PC Standard" ou ACPI, c'est un ajout par rapport à l'ACPI.

Citation : en APIC on peu monter à 256 IRQ...

En théorie oui, le standard le supporte. En pratique, je n'ai jammais vu de carte mère dépasser les 64. Certaines sont même limitées à 24.
6

Citation : euh, c'est soit PC standard, soit ACPI, soit ACPI+APIC... APIC n'est pas une alternative à "PC Standard" ou ACPI, c'est un ajout par rapport à l'ACPI.

oups... oui c acpi + pc standard ou apic..

Citation : En théorie oui, le standard le supporte. En pratique, je n'ai jammais vu de carte mère dépasser les 64. Certaines sont même limitées à 24.

en pratique 64 devrait toujours suffire... (24 ca depends..)
7
Merci, vous tombez APIC les gars :ptdr:
8
Bonjour,
est-il possible de passer en mode APIC sur un PC portable dont le Bios est bridé?
9

Citation : Bonjour,
est-il possible de passer en mode APIC sur un PC portable dont le Bios est bridé?

ça dépend de ce qui est marqué dans le manuel...
10
Salut a vous.

j'ai aussi un portable, avec une carte son extèrene (par l'intermédiaire pcmcia).
comment verifier si ma carte son a un irq prioritaire ou non?
je vient de lire le dossier"optimiser votre pc pour l'audio", mais il ne donne pas trop de detail a ce sujet la.

je ne sait d'ailleur pas si je suis en mode standard ou acpi(le seule truc que j'ai fait a ma dernière instale de xp c'est creer une partition, apres, j'ai plutot taper enter en fermant le yeux :lol: )

a+

https://soundcloud.com/rat-pie-records

http://www.mixcloud.com/rat-pie-records