Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/08/2020 à 17:38:13PIED DE MICRO (application spéciale)
J’avais besoin de placer un micro proche du piano, donc devant ma bouche et la disposition des lieux est telle que je ne peux pas mettre de pied de micro au sol, trop encombrant avec son trépied.
Pour y remédier j’ai fait une adaptation en fixant un pied droit (150 mm) Koening & Meyer 22110 prolongé par un col de cygne Gravity Magoose XL (600 mm) sur une colonne bois proche du piano.
L’ensemble totalise donc 750 mm avec à l’extrémité un micro métal de 330 Grammes.
Précision importante cet ensemble est sur un plan horizontal.
Mon inquiétude c’était que cet ensemble fléchisse en raison du déport 0.75 M; et bien pas du tout, celui-ci ne fléchi aucunement.
Ce col de cygne fait bien le boulot il est parfaitement rectiligne !
Attention toutefois au sujet de la liaison support de micro/col de cygne ou il faut prévoir un adaptateur de 3/8 (DEVINE CLS 10).